Bonsoir, j’espère que votre semaine a bien attaqué. Eh oui, c’est lundi, reprise du boulot. Vous savez comme j’ai horreur des lundis. Mais j’avoue qu’aujourd’hui, c’était plutôt cool car j’avais la perspective d’ouvrir la troisième fenêtre du calendrier et de rédiger un nouvel article.
Challenge plutôt facile…
Je suis dans « Opération mariagicide » de Théo Lemattre, mon PACS littéraire ! Et croyez-moi, cette histoire est trop fun !
Résumé :
Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche. Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où tout a basculé. Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de cœur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie. Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies. Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.
Et ne me dites pas qu’à la lecture du résumé, vous n’avez pas envie de plonger dans cette histoire ! Parce que vous avez tord. Je me régale, je ris, et j’adore Juliette mais surtout Anaïs, j’avoue m’être trouvé de nombreux points communs avec cette fille geek et connectée jusqu’au bout des ongles, jamais à court d’idée tordues et loufoques pour arriver à ses fins. Ou comment passer un petit moment de paradis littéraire vraiment agréable. Jouissif !
A demain !! Dans la joie et la bonne humeur !!
A noter en période de besoin impératif de rire… du coup je note !
J’aimeJ’aime