Calendrier de l’Avent littéraire – 11 décembre 2018

calendrier de l'avent littéraire

Bonsoir mes trésors littéraires. Nous sommes le 11 décembre, Noël approche à grands pas, découvrons le défi du jour !

20181208_143244350014416.jpg

20181208_1434331550922300.jpg

Ah là là, l’amour ! Sur ce sujet, je suis intarissable, car pour moi, c’est le plus important et le plus magique. Le livre qui raconte la plus belle histoire d’amour, c’est « Je reviens te chercher » de Guillaume Musso.

Résumé :

« Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul.

Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu.

C’est alors que l’incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives.

Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ? »

 

Ce roman est une magnifique réflexion sur la vie et sur ses choix. S’il nous était possible de revenir en arrière le temps d’une journée où nous avons pris ces fameux choix qui nous ont déçus, que ferions-nous ?

J’ai dévoré ce roman en une journée, l’amour qu’Ethan ressent pour Céline est fabuleux, et le fait qu’il obtienne une nouvelle chance pour essayer de la re-conquérir c’est juste du bonheur en barre.

En plus, j’ai eu la chance de pouvoir faire dédicacer l’ouvrage par Guillaume. La cerise sur le gâteau ! C’était aux Quais du Polar il y a 2 ans, il y avait un monde de dingue. J’ai du attendre bien 3 heures, mais ça valait le coup. Honnêtement, il est adorable.

 

20160402_135056

 

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… ».

Je trouve cet extrait criant de vérité. J’essaye d’appliquer cela chaque jour, de profiter de chaque moment, et je pense qu’aimer et se sentir aimé est le plus beau cadeau de la vie. Que ce soit par ses enfants ou sa moitié. Oui, je sais, je suis très fleur bleue, mais dès qu’il s’agit d’amour, je me transforme en une princesse qui ne demande qu’à se faire chouchouter par son prince.

 

Et pour vous, quelle est la plus belle histoire d’amour lue ?

6 réflexions sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 11 décembre 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s