« Nos rendez-vous secrets » de Théo LEMATTRE

Informations :

Titre : nos rendez-vous secrets

Auteur : Théo Lemattre

Editeur : auto édition

Nombre de pages :  375 pages

Format  et prix : broché 12.99 € / numérique  2.99 €

Date de publication : 14 février 2019

Genre : comédie romantique

Résumé :

Marie et Maxence sont voisins, mais ils ne se sont jamais parlé.

Elle, agoraphobe, timide et maladroite et lui, coach de vie enjoué et porté sur la fête.

Trop différents, ils n’auraient jamais dû se parler, et pourtant…

Une soirée trop arrosée, un instant de confusion et Maxence atterrit sur le canapé de Marie au lieu du sien.

À partir de là, les choses s’emballent.

Ils décident de se voir en cachette et commencent leurs rendez-vous secrets.

Tous les deux blessés par la vie à leur façon, Marie et Maxence vont tenter de se réparer l’un l’autre. Mais les coups infligés par l’existence sont souvent plus tenaces qu’il n’y paraît.

Parviendront-ils à s’apporter l’aide dont ils ont besoin ?

Mon avis :

J’attends toujours chaque nouvelle sortie de Théo avec impatience. « Nos rendez-vous secrets », déjà le titre m’intrigue. A l’approche de la Saint Valentin, je cherche justement des lectures légères qui font rêver. Oui, je sais, je suis une grande romantique et la Saint Valentin, pour moi, c’est sacré ! Je suis comme ça….

On attaque la lecture en faisant connaissance avec Marie, agoraphobe, qui nous raconte son épopée pour revenir des courses. Car oui, pour elle, aller au supermarché, faire ses achats et rentrer chez elle, c’est le parcours du combattant, tellement elle est mal à l’aise dans la foule et tellement elle a peur du regard des autres. C’est triste ! Elle n’a pas d’amis, ne sort jamais, reste devant sa télé enroulée dans un plaid à regarder des séries sur Netflix.

Sauf que ce jour là, elle oublie de fermer la porte à clé en arrivant chez elle. Et Maxence, son voisin (qu’elle n’a jamais croisé, vous vous en doutez bien), bourré comme un coing, s’affale dans son canapé, croyant qu’il était chez lui, avant de vomir partout. Marie, pro de la propreté, frôle la crise d’apoplexie. Le décor est planté, on sourit, on se délecte, on s’amuse.

Marie, c’est devenue ma copine le temps de la lecture, je me suis attachée à elle, j’avais envie de l’aider, qu’elle s’en sorte, qu’elle maîtrise ses peurs et qu’elle se rende compte que la vie est belle et qu’il faut en profiter ! Maxence va l’assister, puisqu’il est coach de vie. Sa bonne humeur et son positivisme m’ont bien plu, même si à un moment de l’histoire il est redescendu en bloc dans mon estime…Et que dire de Chantal, la mère de Marie ? La caricature de la mère envahissante qui gère la vie de sa fille. Elle m’a vraiment agacée !! Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants.

J’ai adoré ce livre. C’est une petite bulle et on flotte avec elle, tranquillement. Les sentiments humains sont décortiqués, les personnages évoluent, Théo nous fait vivre ce qu’ils ressentent, c’est bourré d’humour, mais aussi et surtout de sensibilité, et c’est ce que j’aime dans les romans de Théo. On sait que l’on va passer un moment d’évasion mais aussi que les sentiments vont être au rendez-vous. C’est touchant, réaliste, on s’identifie aisément aux personnages et à leur histoire.

Je vous le conseille !!!!

Je remercie Théo pour sa confiance.

nos rendez vous secrets1085129488..jpg

2 réflexions sur “« Nos rendez-vous secrets » de Théo LEMATTRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s