« Un appart de rêve (amoureux compris) » de Roxane DAMBRE

Informations :

Titre : un appart’ de rêve (amoureux compris)

Auteur : Roxane Dambre

Éditeur : Calmann Lévy

Nombre de pages : 338 pages

Format  et prix : broché 17.90 € / numérique  9.90 €

Date de publication : 2 mai 2019

Genre : feel good

Résumé :

Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire…
Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité
afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris. Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant
de biens déjà cédés… Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !
Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence… qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.
Ou serait-ce l’inverse ?

images

Mon avis :

J’avais découvert Roxane avec « un karma (presque) parfait » et je me suis plongée dans ce nouveau roman avec délice et envie. A un moment où je n’avais pas trop le moral, où j’étais hyper sensible (genre un escargot écrasé sur le chemin me faisait pleurer), cette lecture m’a fait un bien fou !

Notre héroïne, Noëlle, née le 25 décembre, a un travail bien précis : elle infiltre des sociétés afin d’en déceler les faiblesses. Voilà qui est intéressant ! Elle devient donc agent immobilier dans une agence de luxe qui a pignon sur les Champs Élysées. Ses collègues sont…comment dire…spéciaux et farfelus ! Entre son boss Patrick Daniel Guéret (PDG, ça ne s’invente pas), Debbie, ou encore le sous-grouillot de service, JC (Jean Christophe ? Jean Charles ? Que nenni….Jacques Charles, ça aussi ça ne s’invente pas).

Ajoutez à cette équipe de choc un challenge à relever pour Noëlle : réussir à vendre la maison hantée de leur catalogue en 10 jours. Noëlle va devoir faire preuve d’ingéniosité et d’imagination pour tenter de réussir ce défi totalement improbable.

D’autant que Noëlle a un autre objectif de taille : se trouver un chéri. Pour cela, elle s’est inscrite sur un site de rencontre. Là aussi, elle va aller de découverte en déconvenue, coincée entre celui qui n’aime pas les rousses, celui qui la blackliste avant qu’elle n’ai eu le temps de dire ouf, ou le coach végétarien prêt à la demander en mariage dès les premières secondes ! Totalement jouissif !

Sans oublier la sœur de Noëlle, Victoire (devinez sa date de naissance ?? Le 8 mai, gagné !) qui s’installe chez Noëlle, après avoir laissé son appartement à son ex petit ami goujat.

Quant à Hortense, la vieille voisine de Noëlle, elle a plus d’un tour dans son sac  ! Je l’ai adorée elle a été mon personnage préféré. Elle est pétillante, plein de ressources et toujours partante pour aider ses copines, ce qui lui redonne un petit coup de jeune !

C’est totalement loufoque, déjanté, drôle, une lecture qui fait trop de bien ! Les dialogues sont truculents , on pouffe à chaque répartie. L’écriture est très rythmée, légère, remplie d’humour et d’émotion.

La couverture est top elle aussi, elle va bien avec le contenu !

Un bon divertissement, qui se lit vite, aux personnages attachants et à l’histoire accrocheuse, subtile et originale, je vous le conseille ! Parfait pour la plage !

un appart de reve1446962082..jpg

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s