« Chaussures à son pied » de Marianne LEVY

Informations :

Titre : chaussures à son pied

Auteur : Marianne Levy

Éditeur : Pygmalion

Nombre de pages : 384 pages

Format  et prix : broché  17.90 € / numérique  12.99 €

Date de publication : 30 janvier 2019

Genre : comédie romantique

Résumé :

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare. Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants. Soit son pire cauchemar…

Mon avis :

Comment passer totalement à côté d’une lecture ? Première déception de l’année, et ça fait mal. Je pensais tellement passer un bon moment de lecture…

Que dire ? Je n’ai rien ressenti pour les personnages, l’histoire ne m’a pas emballée, je me suis ennuyée. Trop lent, trop mou. J’ai abandonné la lecture avant la moitié. Ma PAL est trop énorme pour continuer. Je suis la première à le regretter.

Côté écriture, l’alternance de récit et d’échange de mails impulse du rythme. J’ai été assez perturbée toutefois par la façon de naviguer sans cesse d’un personnage à un autre. Je pense que c’est aussi pour cela que je n’ai pas accroché.

Un roman qui n’était pas pour moi, mais il a son public, je ne vous empêche pas de le lire, bien au contraire. Nos goûts littéraires sont divers et variés, allez-y, faites-vous votre propre opinion, si vous voulez en discuter ensuite, j’en serai ravie !

chaussures a son pied1441484890..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : « Cendrillon » est mon conte de fées préféré. Je me suis donc laissé tentée par cette revisite !

Auteur connu : J’ai rencontré Marianne au dernier salon du livre de St Etienne.

Émotions ressenties lors de la lecture : de l’ennui…..

Ce que j’ai moins aimé : l’alternance des récits, le début trop lent.

Les plus : ayant abandonné ma lecture…

3 réflexions sur “« Chaussures à son pied » de Marianne LEVY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s