« L’accroc du shopping fête Noël » de Sophie KINSELLA

Informations :

Titre : l’accro du shopping fête Noël

Auteur : Sophie Kinsella

Éditeur : Belfond

Nombre de pages : 448 pages

Format  et prix : broché 20 € / numérique 11.99 €

Date de publication : 5 novembre 2020

Genre : comédie

Résumé :

L’accro du shopping est bien décidé à faire de Noël une fête inoubliable. Et inoubliable, elle le sera ! Pour le pire et surtout pour le meilleur… Le grand retour de L’accro pour une comédie tendre, drôle et pile dans l’air du temps. Le cadeau idéal pour les fêtes.

Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle !

Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.

La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…

Mon avis :

9ème opus des aventures de Becky, notre acheteuse compulsive. Peut se lire indépendamment, même si je vous les conseille tous. Je suis fan de cette série, découverte totalement au hasard.  Elle m’apporte l’évasion et la détente dont j’ai besoin au quotidien. Et même si je ne suis pas sensible à l’esprit de Noël, j’ai apprécié cette lecture et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai été ravie de retrouver toute la troupe, Becky et Luke son mari, leur adorable puce, Minnie, Janice et Martin, les voisins, Suze, sa meilleure amie, Jess sa demi-sœur, ainsi que ses parents, Graham et Jane. Une bulle sociale et familiale parfaite, en apparence seulement, car tout ce petit monde va vite déraper…pour notre plus grand plaisir !

Cette fois-ci Becky doit organiser le 🎄repas de Noël 🎄chez elle avec toute sa famille. Et Noël à la sauce Becky, croyez-moi, c’est quelque chose ! Car Becky veut absolument que tout soit parfait. Et pour satisfaire les exigences de sa petite famille, elle va devoir se démener, non sans céder à ses démons en réalisant quelques achats (ou tentatives d’achats) absolument jouissifs. La scène du peignoir, cadeau parfait pour Luke, mais hors de prix, a réveillé mon sourire et ma bonne humeur ! Et que dire de la dinde vegan ? Car Jess est vegan et éco responsable.

C’est frais, drôle, pétillant, bourré d’humanité, et loin d’être léger, puisque les sujets de l’écologie, de l’environnement, de l’adoption, ou encore des discriminations sont abordés, avec humour certes, mais tout de même !

La plume de l’auteure est légère, divertissante, elle réussit toujours autant à faire passer des moments de pire chaos en pure rigolade. Car on sait tous de quoi Becky est capable ! Le rythme est cadencé grâce à des échanges d’e-mails ou de conversations WhatsApp (qui valent le coup d’œil et m’ont vaguement rappelé quelque chose😉).

La fin nous laisse entrevoir le sujet du prochain tome et met déjà tous nos sens en éveil.

Une comédie romantique parfaite pour lutter contre la morosité ambiante. Entrer dans la vie de Becky, c’est comme déguster des marshmallows grillés. C’est une bulle de douceur remplie d’humour, d’escapade loufoque, d’amis et de beaucoup de shopping totalement irraisonné, le tout dans un décor festif. Je vous le conseille !!

Je remercie les Éditions Belfond et NetGalley pour cette lecture.

#Laccrodushopping #LaccrodushoppingfêteNoël    #SophieKinsella   #Belfond   #NetGalleyFrance

l accro du shopping fete noel387911181..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : l’auteur et l’envie d’une lecture légère en ces temps troublés.

Auteur connu : j’apprécie beaucoup la plume de Sophie, (y compris sous ses pseudos).  Vous retrouverez les chroniques rédigées à la page « Chroniques par auteurs« . Toutes n’y sont pas car une belle liste de ses romans ont été dévorés avant le blog.

Émotions ressenties lors de la lecture : une belle palette d’émotions positives, que ça fait du bien !

Ce que j’ai moins aimé : RAS

Les plus : l’humour, la légèreté, le personnage de Becky, absolument délicieux.

Une réflexion sur “« L’accroc du shopping fête Noël » de Sophie KINSELLA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s