Rencontre avec José Rodriguez Dos Santos

Bonjour la team, je continue ma semaine littéraire ! Seconde étape, José Rodrigues Dos Santos !

Cette semaine est vraiment dingue du point de vue littéraire. En effet, la rencontre avec José Rodrigues Dos Santos a été organisée en dernière minute par la Librairie Forum de Saint-Etienne. Et elle tombait à pic, puisque c’est ma semaine stéphanoise.

Bon, ça aura été la course, j’étais toute la journée à Pouilly sous Charlieu pour le taff (c’était une visite terrain, impossible de la faire en visio celle-ci, zut !). Mais bon, j’étais dans les temps, ouf !

En fin de journée donc, direction la Librairie Forum à Saint-Étienne pour rencontrer José Rodrigues Dos Santos

José Rodrigues Dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers historiques, traduit à l’international, mais aussi journaliste et star du journal télévisé phare portugais. Je n’avais jamais eu l’occasion de le rencontrer, j’étais donc ravie, et je n’ai pas été déçue !

En avant-première, l’auteur nous a révélé les secrets de son nouveau roman : « Spinoza : l’homme qui a tué Dieu ». Il nous explique comment Spinoza a créé, avec ses concessions, les démocraties libérales et comment elles sont aujourd’hui attaquées.

Il m’a permis de découvrir son univers, ses romans (j’avais envie de tous les acheter, mais cela n’aurait pas été raisonnable). Il est passionnant à écouter, ouvre la réflexion sur des sujets graves et d’actualité.

La rencontre a été suivie d’une séance de dédicaces. J’ai jeté mon dévolu sur « Le magicien d’Auschwitz », vous connaissez mon appétence pour le sujet…

Ma copine Ségolène était de la partie aussi, ça m’a fait plaisir de la revoir, ça faisait un petit moment qu’on ne s’était pas croisées. Et j’ai revu Maria, la libraire de chez Forum, toute jeune retraitée. La littérature comme passion permet de se connecter aux autres.

Merci Ségolène pour la photo. Encore un géant lol (cf mon article précédent sur Joël Dicker).

Un grand merci à la Librairie Forum de Saint-Etienne pour cette belle rencontre. J’ai passé un super moment. A bientôt pour de nouvelles aventures littéraires.

6 réflexions sur “Rencontre avec José Rodriguez Dos Santos

  1. Bonsoir, super ton résumé. D’ailleurs comme d’habitude, tu m’as donné envie de lire le magicien d’Auschwitz et le manuscrit de Birkenau. Je vais voir cela. Plus tard, car en ce moment j’ai au moins une vingtaine de livres à lire. Mais nous avons beaucoup de travail pour notre religion, car nous allons avoir un événement sur Lyon du 15 au 16 août. Nous fabriquons des souvenirs pour tous ceux qui vont arrivés des 4 coins de la terre. Passes une bonne soirée ainsi qu’un bon week-end. Bises à la famille

    J’aime

Laisser un commentaire