Coucou la Book Team, première rencontre de l’année, et non des moindres ! Le vendredi 24 janvier, la Librairie de Paris proposait une soirée mémorable pour le lancement du nouveau roman de Chrystel Duchamp, « Où tu seras reine ». Je vous raconte ?


En ce vendredi, direction la Librairie de Paris pour ce moment que j’attendais avec une grande impatience.

Avant de m’engouffrer dans la librairie, j’ai pris le temps d’admirer la vitrine consacrée au Nouvel An Chinois et à l’opération des Editions Picquier.


J’étais en avance, comme d’habitude, mais on ne se refait pas. J’ai pu papoter avec les copines, du coup !



La rencontre a démarré dans une ambiance chaleureuse, entourée de lecteurs fidèles et de visages familiers. J’ai retrouvé mes copines bookstagrameuses, Isabelle et Ségolène, ainsi qu’une auteure avec qui nous partageons, entre autre, la passion des plantes.
Chrystel, que j’ai la chance de connaître depuis de nombreuses années nous a dévoilé avec passion les coulisses de l’écriture de son roman. Elle a abordé ses inspirations, ses recherches et les thèmes forts qui traversent son ouvrage. C’était fascinant de l’écouter, toujours si précise et généreuse dans ses échanges.


La rencontre était animée par Alexandra, qui a judicieusement rappelé à l’auditoire que les libraires de la Librairie de Paris étaient régulièrement tués dans les romans de Chrystel…



Un adorable petit chien a lui aussi assisté à la rencontre et il a attiré tous les regards. Réussirez-vous à le reconnaître ? Un petit indice…sa maîtresse est une auteure que je croise régulièrement lors des rencontres stéphanoises.

Après cet échange passionnant, une séance de dédicaces a permis à chacun de repartir avec un exemplaire personnalisé. Pour ma part, j’étais ravie d’échanger quelques mots avec Chrystel dans ce contexte, tout en étant entourée de copines blogueuses que je n’avais pas vues depuis longtemps. Ces retrouvailles ont été un vrai bonheur et une belle opportunité de discuter de nos coups de cœur littéraires respectifs.


La soirée s’est terminée autour d’un apéritif, une occasion parfaite pour continuer à échanger en toute simplicité.
Je vous invite à découvrir ma chronique coup de cœur pour « Où tu seras reine ».


Trop la chance
Il faut que je lise ce livre
J’attend avec impatience le dernier Céline Denjean
Bolla
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux te le conseiller ! J’attends ton avis sur le Dejean. Bon weekend Olivier. Bisous
J’aimeJ’aime