Coucou la Book Team, février est terminé, il est temps d’en faire le bilan. Entre découvertes marquantes et belles surprises, ce mois a été riche en émotions littéraires. Que ce soit à travers des romans percutants, des enquêtes captivantes ou des récits immersifs, chaque lecture a apporté son lot de sensations !

J’ai lu 7 livres et un audio en ce mois de février.
Cliquez sur les photos si vous souhaitez accéder aux chroniques complètes.
J’ai commencé le mois avec une lecture audio, « Dernier cri » d’Hervé Commère. Un polar social aussi haletant qu’engagé, où l’industrie textile devient le théâtre d’une enquête à la fois intime et implacable.
« Ma petite organisation », de Sixtine Thomas-Richard, lecture d’insomnie, une approche à la fois accessible, bienveillante et efficace.

« La vallée des égarés » de Céline Servat. Bienvenue au cœur du Comminges, cette région paisible des Pyrénées où le calme n’est qu’apparent.

« De bleu, de blanc, de rouge et d’étoiles » de Sarah Barukh. Un roman choral poignant qui explore avec intensité les cicatrices laissées par l’attentat de Charlie Hebdo et ses répercussions sur la société française.

« Le chemin des rêves » de Di Morrissey. Une escapade dans l’Australie sauvage, ça vous dit ?

Un OVNI littéraire venu du large. Une immersion à Saint-Pierre-et-Miquelon, avec « Oh,oh, ça dit l’père, ça pète ou quoi ? » de Yannick Abraham.

« Apnée » de Sonja Delzongle, a été comptabilisé en janvier, puisque j’ai eu la chance de le découvrir avant sa sortie. Un plongeon dans les abysses du mystère et de la beauté.

Autre roman découvert ce mois-ci, mais dont la sortie n’est programmée qu’en mars : le tome 3 de la série « Les enquêtes de l’aliéniste » de Jean-Luc Bizien.

Pour vous faire patienter, n’hésitez pas à retrouver mes chroniques des deux premiers volets, « La chambre mortuaire » et « La danse macabre« .
Autre lecture en avant-première : « Troubles fêtes » de Patrick S. Vast.

Février a également été marqué par la sortie chez Charleston d’un coup de cœur découvert en auto-édition l’an dernier. Je suis ravie de voir le roman de Garance Solveg débuter une seconde vie.
Un roman historique de toute beauté ! « La sœur retrouvée », rebaptisé « Les cerisiers fleurissent aussi la nuit ».

En février j’ai pu me rendre au « 13h pile ! » de la Librairie de Paris. Ce mois-ci nous avons voyagé en Inde.




Bravo pour ton bilan 🙂
Les enquêtes de l’alieniste me tente bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 😊 Les Enquêtes de l’aliéniste sont vraiment prenantes, surtout le deuxième tome que j’ai encore plus apprécié. Si tu aimes les enquêtes dans une ambiance historique, fonce ! Bon week end
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’aime beaucoup 🙂
Merci, bon week-end à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Un bien beau bilan que tu nous propose là ma chère Sonia, avec quelques lectures communes
J’aimeAimé par 1 personne
On a des goûts similaires !
J’aimeJ’aime