Rencontre avec Anouk Shutterberg et Alexis Laipsker

Coucou la Book Team, jeudi dernier, j’ai eu le plaisir de participer à une soirée littéraire aussi originale que conviviale à la librairie Forum de Saint-Étienne. Une belle façon de patienter avant les Quais du Polar ! Laissez-moi vous raconter cette belle soirée proposée par la Librairie Forum de Saint-Etienne. Les auteurs invités étaient Anouk … Continuer la lecture de Rencontre avec Anouk Shutterberg et Alexis Laipsker

Rencontre avec Pierre Lemaitre

Coucou la Book Team, mercredi dernier, j'ai passé un moment mémorable à la Librairie de Paris de Saint-Etienne, je vous raconte ? J’ai eu le plaisir d’assister à une rencontre littéraire exceptionnelle organisée par la Librairie de Paris. L’invité du jour n’était autre que Pierre Lemaitre, l’un des auteurs contemporains les plus marquants, couronné du … Continuer la lecture de Rencontre avec Pierre Lemaitre

Rencontre avec Pierre Mazet

Coucou la Book Team, samedi 25 janvier, je me suis rendue à La Librairie de Paris pour une rencontre littéraire que j’attendais avec curiosité. L’événement du jour mettait à l’honneur Pierre Mazet et son dernier roman, "L’inconnu des barricades", édité chez Caïman, une maison d’édition stéphanoise bien connue des amateurs de polars. Je vous raconte … Continuer la lecture de Rencontre avec Pierre Mazet

Dédicace de Jamy Gourmaud

Coucou la Book Team, ce matin, j’ai eu l’immense plaisir de retrouver une part de mon enfance, et de la partager avec ma fille. Je vous raconte ? Célèbre pour sa passion contagieuse des sciences dans C’est pas sorcier, Jamy Gourmaud est un véritable passeur de savoir.  Figure emblématique du paysage culturel français, Jamy nous rend visite … Continuer la lecture de Dédicace de Jamy Gourmaud

Les gueules noires du polar…suite

Hello la team ! Ce week end avait lieu le Salon des Gueules Noires du Polar à Saint-Etienne. Retour en images de ce salon cher à mon cœur. On continue avec la journée du samedi. J'étais au taquet pour cette nouvelle journée ! D'autant que je retrouvais Isabelle, Ségolène, mais aussi Virginie, une ancienne collègue. … Continuer la lecture de Les gueules noires du polar…suite

Les gueules noires du polar

Hello la team ! Ce week end avait lieu le Salon des Gueules Noires du Polar à Saint-Etienne. Retour en images de ce salon cher à mon cœur. On commence par la soirée du vendredi ? Voici les auteurs invités cette année : Hannelore Cayre Avocate pénaliste le jour, receleuse de roman noir la nuit … Continuer la lecture de Les gueules noires du polar

Rencontre avec Chloe Gong

Bonjour la team, hier avait lieu une rencontre exceptionnelle avec Chloe Gong. Je vous raconte ? La rencontre était organisée par la Librairie de Paris et était programmée pour 16 heures. Que nenni, je suis partie du bureau plus tôt pour pouvoir être à l'heure. Véritable phénomène international, Chloe Gong incarne une nouvelle génération d’écrivains. … Continuer la lecture de Rencontre avec Chloe Gong

Fête du Livre de Saint-Étienne : jour 3 dimanche 13 octobre 2024

Bonjour la team, dimanche, cette troisième et dernière journée à la Fête du Livre de St Étienne n'aura pas été de tout repos, nerveusement parlant...Je vous raconte ? Le soleil et la douceur sont au rendez-vous, c'est déjà un bon point. Première conférence de la journée, "Quand l’occulte est culte", avec Jean-Luc Bizien et Roland … Continuer la lecture de Fête du Livre de Saint-Étienne : jour 3 dimanche 13 octobre 2024

Fête du Livre de Saint-Étienne : jour 2 samedi 12 octobre 2024

Hello la team ! Dans ce nouvel article, je vous raconte le deuxième jour de la Fête du Livre de Saint-Étienne. La journée du samedi a été essentiellement consacrée aux conférences. Allons-y ! Au réveil le ciel était magnifique et augurait d'une belle journée ! Direction l’Hôtel de Ville. Comme je suis en avance pour … Continuer la lecture de Fête du Livre de Saint-Étienne : jour 2 samedi 12 octobre 2024

Fête du Livre de Saint-Étienne : jour 1 vendredi 11 octobre 2024

Coucou la team littéraire, ce week-end a eu lieu la Fête du Livre de Saint-Étienne. Évènement incontournable pour moi, puisque c'est presque à domicile. Je vous raconte la première journée ? J'avais posé mon après-midi, hop, 13 heures, direction le centre ville. Vous dire que j'ai hâte est un bel euphémisme ! On attaque fort … Continuer la lecture de Fête du Livre de Saint-Étienne : jour 1 vendredi 11 octobre 2024

Rencontre avec Djaïli Amadou Amal

Bonjour à tous, la Librairie de Paris de Saint-Étienne a organisé une rencontre exceptionnelle avec Djaïli Amadou Amal, pour la sortie de son nouveau roman "Le harem du roi". Je ne pouvais pas louper ça ! Je vous raconte ? Ce mardi 8 octobre, après mon taff, direction la Librairie ! Exposer à la face … Continuer la lecture de Rencontre avec Djaïli Amadou Amal

Rencontre avec Colin Thibert

Bonjour la team littéraire. La Librairie de Paris de Saint-Étienne devient ma seconde maison ! J'y suis de retour pour la rencontre avec Colin Thibert. En fin de journée, ce vendredi 7 juin, direction la librairie pour rencontrer Colin Thibert. Visez l'affiche : J'adore ! Je flâne dans les rayons, à l'affût de nouveautés susceptibles … Continuer la lecture de Rencontre avec Colin Thibert

Rencontre avec Anthony Galluzzo

Bonjour la team littéraire. Jeudi 6 juin, la Librairie de Paris de Saint-Etienne organisait une rencontre avec Anthony Galluzzo. Je vous raconte ? En fin de journée, direction la librairie pour rencontrer Anthony Galluzzo, maître de conférences à l’université de Saint-Étienne. Ses travaux de recherche portent principalement sur les imaginaires marchands et les cultures de … Continuer la lecture de Rencontre avec Anthony Galluzzo

Dédicace de Sylvain Savoia

Coucou la team, les jours se suivent et se ressemblent ! Me voilà de retour à la Librairie de Paris à Saint-Étienne pour une nouvelle rencontre avec un auteur de BD cette fois. Je vous raconte ? J'ai eu de la chance, le soleil était au rendez-vous quand je me suis rendue à la librairie. … Continuer la lecture de Dédicace de Sylvain Savoia

Rencontre avec David Vann

Bonjour la team littéraire. Laissez-moi vous raconter la fabuleuse fin de journée de jeudi 23 mai, avec la rencontre organisée par la Librairie de Paris de Saint-Etienne. En fin de journée, direction la librairie pour rencontrer David Vann. Arrivée en avance, j'ai fait mon traditionnel petit tour de la librairie. Les fans d'Harry Potter devraient … Continuer la lecture de Rencontre avec David Vann

Rencontre avec Annick Corona

Coucou la team, aujourd'hui je vous fais mon retour de la rencontre avec Annick Corona, ancienne juge d'instruction. Je passais le mercredi chez ma fille, le matin j'avais eu des rendez-vous médicaux sur Saint-Étienne pour mon problème de sommeil. Quand j'ai vu que la Librairie de Paris organisait une rencontre littéraire en fin de journée, … Continuer la lecture de Rencontre avec Annick Corona

Rencontre avec Gérard Saryan

Hello la team, samedi 6 avril, lors de mon week end lyonnais, j'ai pu rencontrer Gérard Saryan, qui dédicaçait ses romans à la FNAC de Bellecour. Le timing était chaud, mais je voulait absolument réussir à "caser" ce passage à la FNAC dans mon planning. En effet, Gérard a fait plusieurs dédicaces vers chez moi, … Continuer la lecture de Rencontre avec Gérard Saryan

Quais du Polar 2024 – Jour 3 dimanche 7 avril

Dernier jour aux Quais du Polar. Normalement, le rythme devrait être plus cool ! Je vous raconte ? Avant toute chose, il faut faire la valise. En y incluant tous mes achats, je vous jure que ce n'était pas évident de fermer la bête. Mais j'y suis arrivée ! Je progresse. La file d'attente est … Continuer la lecture de Quais du Polar 2024 – Jour 3 dimanche 7 avril

Quais du Polar 2024 – Jour 2 samedi 6 avril

Bonjour la team, vous êtes prêt pour que je vous raconte ma deuxième journée aux Quais du Polar ? Allons-y, ça va dépoter !! Au taquet pour cette deuxième journée ! A 9h30, la file d'attente est déjà conséquente. Il fallait être matinal pour avoir un espoir d'entrer au palais de la Bourse.... Avec ma … Continuer la lecture de Quais du Polar 2024 – Jour 2 samedi 6 avril

Quais du Polar 2024 – Jour 1 vendredi 5 avril

Hello la team, je rentre juste de mon week end de folie à Lyon, aux Quais du Polar. Je suis impatiente de vous raconter ! On commence par la première journée, celle du vendredi. Je suis arrivée à Lyon de bon matin par le train, pas de retard ni de grève, ouf ! et le … Continuer la lecture de Quais du Polar 2024 – Jour 1 vendredi 5 avril

Rencontre avec Sonja Delzongle

Bonjour la team, on termine ma semaine de folie littéraire, avec la dernière étape, Sonja Delzongle ! Suivez-moi ! En fin de journée, direction la Librairie de Paris à Saint-Étienne pour rencontrer Sonja Delzongle. Je connais Sonja depuis de nombreuses années, et la sortie de "Dust". Je l'ai croisée des dizaines de fois en salon, … Continuer la lecture de Rencontre avec Sonja Delzongle

Rencontre avec José Rodriguez Dos Santos

Bonjour la team, je continue ma semaine littéraire ! Seconde étape, José Rodrigues Dos Santos ! Cette semaine est vraiment dingue du point de vue littéraire. En effet, la rencontre avec José Rodrigues Dos Santos a été organisée en dernière minute par la Librairie Forum de Saint-Etienne. Et elle tombait à pic, puisque c'est ma … Continuer la lecture de Rencontre avec José Rodriguez Dos Santos

Rencontre avec Joël Dicker

Bonjour la team, une semaine chargée commence. Aussi bien niveau taff que niveau littéraire (je vous avoue que je préfère largement cette dernière partie !). Première étape, Joël Dicker ! Je vous raconte ? En fin de journée, direction la Librairie de Paris à Saint-Étienne pour rencontrer Joël Dicker. Il fallait d'inscrire au préalable, la … Continuer la lecture de Rencontre avec Joël Dicker

Le salon des Gueules Noires du Polar 2023 – 2ème partie

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose mon second article relatif au Salon des Gueules Noires du Polar. Suivez-moi, ça va être sympa ! Après mes aventures Battle de coups de cœur et Murder Party (lien vers mon article ici), place aux tables rondes et aux rencontres avec les autrices invitées. Je vous laisse également … Continuer la lecture de Le salon des Gueules Noires du Polar 2023 – 2ème partie

Rencontre avec Philippe Barth

Bonjour la team ! Cette semaine aura vraiment été placée sous le signe des livres et des rencontres, puisque la Librairie Forum organisait le samedi 25 novembre une séance de dédicace avec Philippe Barth. Je vous raconte ? Le planning du jour était chargé, je me suis rendue à la Librairie Forum de Saint-Etienne en … Continuer la lecture de Rencontre avec Philippe Barth