« Petites histoires pour futurs et ex-divorcés » de Katarina MAZETTI

sans-titre.png

Résumé :

À  la question « Êtes-vous mariée? » l’auteure du Mec de la tombe d’à côté clame volontiers : « Je suis entre deux mariages… » Ces Petites histoires pleines de malice et de dérision vous le diront, on a toujours mille et une raisons de divorcer – ou de le regretter !

Mon avis :

Interpellée par la couverture, le titre et le résumé. J’ai craqué sur ce livre, il faut dire que l’emballage est prometteur.

On se trouve face à une trentaine de nouvelles sur le thème du divorce. Je n’aime pas vraiment les nouvelles, j’ai l’impression qu’elles se suivent sans aucune unité ni lien, ce qui est vrai. Si j’avai feuilleté le livre, j’aurai hésité à l’acheter, c’est sûr. Cela m’apprendra !

Certaines nouvelles m’ont fait sourire, je me suis reconnue dans d’autres, mais l’ensemble ne tient pas ses promesses. J’ai trouvé la plupart de ces histoires ennuyeuses, je me suis demandé presque où était le rapport avec le sujet général. Elles se terminaient en queue de poisson, je suis restée frustrée sur la majorité, en ayant l’impression qu’il me manquait une page !

L’auteur est suédoise. J’ai vraiment du mal avec les écrivains nordiques. Pourtant j’avais bien adhéré au « mec de la tombe d’à côté ».

Voilà, une lecture pour rien. Un essai, mais pas transformé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s