« Tout un été sans facebook »de Romain PUERTOLAS

index.jpg

Résumé :

Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village du fin fond de l’Amérique, raciste, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désœuvrement dans l’animation d’un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu’elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d’un écureuil, une série d’effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l’épreuve ses connaissances littéraires.

Mon avis :

Dès les premières pages, le ton est donné ! Et préparez vos zygomatiques, la séance de muscu va être intense !

Nous avons le lieutenant Agatha Crispies, amatrice de romans policiers, mais surtout de Donuts au chocolat, le shérif McDonald, le légiste Scholl, une voiture de police surmontée d’un Donuts géant, histoire de faire de la pub au fournisseur officiel « Trou Divin », le tout dans un bled perdu, et vous avez tous les ingrédients réunis pour passer un excellent moment de franche rigolade.

Outre l’humour présent à chaque page, les  références littéraires sont nombreuses et variées, passant de Margaret Mitchell à Hemingway, en faisant un détour par Pancol ou encore King. L’intrigue par rapport au serial killer est intéressante, on se prête au jeu de ce cluedo géant, on a hâte de découvrir le coupable, espérant juste que ce ne soit pas un de ces maudits écureuils radioactifs !

J’ai lu ce livre sur la plage, j’avoue que j’ai du être prise pour une folle car j’éclatais de rire toutes les trois minutes. Si vous voulez passer un bon moment, allez y. C’est du bonheur en barre !

 

 

4 réflexions sur “« Tout un été sans facebook »de Romain PUERTOLAS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s