Résumé :
Regardons les choses en face, être secrétaire n’est pas toujours une sinécure.
Toutes les personnes exerçant ce métier vous le diront.
L’auteur adopte un ton ironique pour parler de son travail, à travers de petites anecdotes toutes véridiques. Elle nous livre les quatorze principes de bases indispensables à connaître pour exercer cette profession ou à reconnaître, si on a déjà mis le pied dans l’engrenage. Alors, avant de sauter dans vos escarpins, réfléchissez bien.
On vous aura prévenu…
Mon avis :
Étant moi-même secrétaire, je me suis plongée dans ce petit « recueil » avec le sourire aux lèvres. Ça se lit vite, si vous avez une petite heure à tuer au bord de la mer, c’est ce qu’il vous faut. C’est drôle, l’écriture est dynamique, et, foi de secrétaire, je m’y suis bien retrouvée là-dedans !
Rien que le titre m’a interpellée vu que j’exerce le métier de secrétaire médicale… je le mets dans ma wishlist ça peut faire passer le temps ou comme cadeau à offrir à une collègue 😉 je sens qu’il y a moyen de passer un bon moment
J’aimeJ’aime
Oui c’est tres agreable comme lecture. Petit cadeau rigolo pour une collegue comme tu dis !
J’aimeJ’aime
Moi je ne suis pas secrétaire mais comme pour l’instant nous n’en avons plus, j’ai dû reprendre son taf. Le pire pour moi reste certains « démarcheurs » qui, quand je les envoie promener, ose me dire : »Passez-moi quelqu’un qui a un pouvoir de décision, je ne parle pas avec la secrétaire ! » Je peux vous dire que ce jour-là j’ai pété une durite ! D’autant qu’étant administratrice, le pouvoir, je l’avais…
J’aimeJ’aime