Fête du livre St Etienne 2017

index

Cette année la fête du livre de St Etienne se déroule les 6, 7 et 8 octobre 2017.

Cette nouvelle édition ne restera pas gravée dans ma mémoire, c’est clair. Déjà, le site internet est hyper mal fait, impossible de trouver la liste des auteurs présents en dédicace, et c’était le parcours du combattant pour dénicher les horaires et sujets des conférences. Je sais bien que je ne suis pas une lumière en informatique, mais quand même.

J’ai  réussi a obtenir la précieuse liste des auteurs par mail une semaine avant le début des festivités …

GUIDE PRATIQUE – DEDICACE AUTEURS-1

Epluchage en bonne et due forme, stylo prêt, hurlement de joie sur la ligne de départ, je parcours la liste. Déception….Rien de nouveau sur la planète, pour moi, en tout cas…

J’y suis donc quand même allée le vendredi après-midi, qui est beaucoup plus calme que le samedi ou le dimanche, pour m’imprégner de l’ambiance et discuter avec les copains et copines.

Petit tour chez les bouquinistes, installés en face de la Préfecture, respirer les vieux livres, chercher une pépite, flâner tranquillement.

20171006_142511

20171006_143404

Ensuite, direction le grand chapiteau place de l’Hôtel de Ville. Prévoyez de tomber la veste, il y fait une chaleur à mourir  !!

Ce que j’aime le vendredi, c’est que ce n’est pas du tout la cohue, on déambule dans les allées sans se faire bousculer, les auteurs sont détendus, prennent le temps de discuter, et, oh joie, Michel Bussi, tout seul ! Pas besoin d’attendre !

Cela fait bien 4 salons de suite que je le croise, je n’ai plus rien à lui faire dédicacer, son dernier bébé ne paraît que dans une semaine, dommage. J’espérai qu’il le présenterai en exclu ici, eh bien non. Qu’à cela ne tienne, on va aller taper la discute !

20171006_144340

Et hop, un  petit selfie plus tard, je rencontre deux filles qui attendaient l’an dernier avec moi l’arrivée de Bussi. On avait sympathisé dans la file d’attente, et on se retrouve cette année au même endroit, on se reconnait, et on piaille. Et Michel se  mêle à la conversation. C’est ça, la magie des salons ! Et c’est trop génial ! Michel Bussi est un auteur simple, abordable, qui n’a pas la grosse tête, a la parole facile, bref, très agréable.

20171006_144703

Avec Philippe Fontanel, qui nous fait le plaisir d’être des nôtres pour les Boennales depuis 2 ans, avec qui j’ai un contact régulier via facebook. Une belle rencontre pour un auteur très sympa et talentueux.

20171006_145345

Tiens, une tête connue. Christian Prudhomme. Il écrit des livres lui ? Bon, bref, passons…Il ne doit pas faire dans le thriller, quoique, un bon serial killer rendrait le Tour de France plus intéressant, mdr.

Sébastien Bouchery, en plein travail. C’est grâce à toi que je suis tombée dans les thrillers pour ne plus jamais en ressortir. Un auteur de talent, qui monte qui monte. Continue, tu es sur la bonne voie !!

N’oublie pas de récupérer les nappes demain soir, lol. Bon, il te manque quand même ton desperado, zut alors.

20171006_150440

Jeanne Marie Sauvage Avit, une amie, belle sœur de ma collègue de boulot, ou comment rencontrer des auteurs tout à fait par hasard, qui nous font vivre des heures de lecture géniales, les suivre, les voir, les revoir, encore de la magie littéraire !!

20171006_150630

Bernard Rivière. Auteur local, rencontré lors des Boennales, promis, un jour, vos livres seront dans ma PAL !

Sally Green

Sally Green, l’auteur de fantasy britannique, en conférence. Intéressant, ça donne envie de découvrir ses romans.

20171006_162206

Un petit tour par le côté jardins de la fête du livre, on en ressortirait presque vegan, et c’est déjà l’heure de rentrer.

Voilà, mon petit tour s’achève. C’était rapide, mais intense. J’ai revu une amie qui m’est chère, j’ai loupé ma copine bloggeuse, tant pis, on se racontera notre fête du livre sur messenger. Pas eu le temps de tout sillonner, pas grave. J’ai fait l’essentiel pour moi.

Aujourd’hui, il y a Olivier Norek qui présentera son nouveau livre.

sans-titreimages

Florent Marotta y dédicacera aussi tout le samedi.

Belle fête du livre à tous ! A l’année prochaine !

 

 

 

2 réflexions sur “Fête du livre St Etienne 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s