« Retomber amoureux » de Théo LEMATTRE.

22196307_1981549848787253_8279466858631502405_n

Résumé :

Séraphin et Marilyne n’ont plus rien en commun sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l’aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.

Et si un coup de téléphone venait tout changer ?

Après des années de silence, Martin Martigo, l’agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.

Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l’ancienne. Avec l’aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va se laisser emporter en amour.

Ces deux-là sont certains d’enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu…

Mon avis :

Voilà un auteur que je suis depuis un bon moment déjà, il écrit des thrillers qui dépotent, mais aussi des romans plus légers qui sont parfaits pour faire une pause entre deux livres plus durs émotionnellement.

Et ce nouveau livre est parfait pour cela !

Il traite du couple, de la monotonie, de la routine. En tant que quadra mariée avec enfants, je me retrouve bien dans cette description ! Je me demande d’ailleurs comment un jeune écrivain peut parler de ce sujet avec tellement de justesse !

Bref, je me suis identifiée parfaitement aux personnages. Marilyne, poussée par sa copine qui va essayer de faire pétiller sa vie, Séraphin, qui tombe raide de sa partenaire de film.

C’est un roman presque initiatique, bon ok, si vous avez 20 ans et que vous venez de vous installer avec votre moitié, ce n’est peut être pas judicieux de le lire….quoique…..

Théo a une plume agréable, il nous retranscrit les émotions de ses personnages à la perfection, avec réalisme, il arrive à investir le lecteur, qui réfléchit, se dit « moi j’aurai fait ça », bref, c’est un livre qui se respire, que l’on vit.

Le tout avec une touche d’humour qui m’a fait éclater de rire un bon nombre de fois.

Une belle histoire, une fin à la hauteur (chut…..à vous de la découvrir), des personnages attachants, de l’humour en veux-tu en voilà, tous les ingrédients sont là pour une recette d’un roman baume au cœur, concentré d’émotions et de bonne humeur.

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

2 réflexions sur “« Retomber amoureux » de Théo LEMATTRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s