« Double jeu » de Mark ZELLWEGER

51VK2CYx8EL._SX210_

Résumé :

L’Afrique est agitée de toutes parts par des mouvements rebelles sur-armés. En République démocratique du Congo des populations sont victimes de malformations crâniennes et neurologiques dont l’origine est inconnue. Le général Avram Leibowitz, père du Faucon Rebecca, a disparu. Une fois de plus, le Sword, seul service de renseignements indépendant et neutre au monde, est sur tous les fronts. Car le Secrétaire général de l’ONU lui demande également un coup de main pour résoudre des crises en Syrie et en Ukraine.

Mon avis :

« Double jeu » est le 3ème tome d’une série mais peut se lire indépendamment.

Un roman d’espionnage en bonne et due forme qui nous entraîne de part le monde, à un rythme plus que soutenu, entre rapports de force et conspiration. Les conflits et les relations diplomatiques et géopolitiques sont très bien documentés. L’auteur prend le temps de poser les choses ainsi que les protagonistes.

Une pollution mystérieuse en Afrique entrainant une crise sanitaire sur la population m’enchante, eh oui, j’adore dès que le médical rejoint l’intrigue.

Les personnages sont attirants, ils ont une vie en dehors du Sword, une famille, des joies, des doutes, des drames, et cela est vraiment appréciable. Mark et Annok sont terriblement attachants. Dans ce tourbillon dangereux, on leur souhaite de réussir, car leur bonheur est à la clé.

L’écriture est légère, subtile, les chapitres sont courts, le rythme est excellent, l’auteur nous explique vraiment tout, on ne peut pas se perdre, même en étant totalement novice en géopolitique (on ne peut toutefois pas réellement être néophyte, ou alors, il ne faudrait jamais avoir regardé un journal télévisé ou lu un quotidien…). Et même si les personnages importants ou les situations sont imaginaires, il y a une part de réalité qui fait froid dans le dos.

Un récit qui met les nerfs à fleur de peau, extrêmement bien dosé et structuré. Une réussite !

 

Une réflexion sur “« Double jeu » de Mark ZELLWEGER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s