« Cellulaire » de Stephen KING

index

Résumé :

Alors que tout semble aller au mieux et que l’auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d’un phénomène de destruction par les téléphones portables.

Mon avis :

Le thème m’a interpellée, moi qui suis totalement addict de mon téléphone, je me suis laissée tentée par cette histoire de gens transformés en zombies sanguinaires à cause de leur portable. Tentative de me désintoxiquer de cet engin de haute technologie ?

J’ai adoré retrouver la plume de King, ses descriptions hyper réalistes, le ton, les scènes d’horreur, le côté post-apocalyptique, son étude sociologique de notre société. C’est oppressant, on démarre sur les chapeaux de roue, les petites natures sont perdues dès les premières pages. Ensuite, le rythme retombe un peu, malgré les rebondissements accompagnés de quelques scènes bien gores.

L’auteur met en avant les dangers du portable, son importance que nous lui accordons au quotidien, malgré ce côté totalement imaginaire, son sujet appelle au questionnement et à la réflexion.

Sa psychologie des personnages est bien étudiée, on s’attache à eux, indéniablement.

Seul bémol : la fin. Les fins ouvertes ont le don de m’agacer, et surtout, de me frustrer au plus haut point. J’aime les fins travaillées, qui vous scotchent, là où tout s’explique. Une fin ouverte est pour moi comme un soufflé qui retombe, et malheureusement, avec Stephen King, c’est souvent….

Ce n’est pas le meilleur livre du Maître, loin de là, mais une lecture qui reste agréable, juste pour savourer la patte du grand King.

Ah oui, et je suis toujours accrochée à mon téléphone !! Lol !

4 réflexions sur “« Cellulaire » de Stephen KING

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s