Résumé :
« Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu … »
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé …
Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.
Mon avis :
Comment ai-je pu passer à côté d’un tel auteur ? Dans ma PAL Quais du Polar, j’ai été happée par cette histoire abracadabrante. Vous imaginez ça ? Vous êtes ado, et un matin, au réveil, toute votre famille a disparu sans laisser aucune trace. Pfiut.
Comment construire sa vie avec toutes les questions qui trottent sans cesse dans votre tête ? Qui, comment, et surtout pourquoi ?
Cynthia va nous démonter que c’est possible. Mariée, et maman d’un adorable petite fille, elle mène une vie normale, en apparence….Sauf qu’elle n’a jamais tourné la page et est toujours hantée par son passé.
25 ans après, elle et son mari (qui en passant, est une perle, car en réalité, Cynthia est vraiment invivable…) décident de mettre le paquet pour découvrir la vérité, enfin. Pour pouvoir passer à autre chose et vivre.
Un thriller psychologique écrit d’une plume de maître, on doute de tous et de tout. Les rebondissements sont nombreux, le rythme est correct, l’écriture juste magique, la construction de l’intrigue redoutable.
Il y a des mini chapitres en italique, ça et là tout au long de l’histoire n’ayant, à priori, aucun rapport. On comprend tout à la fin, et on a envie de reprendre toutes ces interludes, maintenant que l’on sait ! Après, en les décortiquant bien, on arrive à capter certaines choses, et ce sont autant d’indices qui nous mettent sur la bonne piste. Judicieuse opération ? Ne vaut il pas mieux tout ignorer jusqu’au dénouement ? J’avoue que j’opterai pour la seconde solution. J’aime ne me douter de rien et me prendre la fin en pleine face.
Je lirais d’autres livres de cet auteur, c’est clair. Un livre de lu, mais plusieurs de plus dans ma PAL lol !
Je note 😊
J’aimeJ’aime