« Double piège » d’Harlan COBEN

28783117_10156176759632720_3197396010124497504_n

Résumé :

Pour surveiller sa baby sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe…qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de 2 troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

Mon avis :

Avis mitigé….L’émotion n’était pas au rendez-vous. Ce livre ne pas fait planer.

L’histoire en elle même n’était pas hyper originale. Un mort qui « ressuscite »,  une ancienne femme soldat qui souffre de syndrome post traumatique avec les hallucinations qui vont avec, des morts « normales » au départ qui se transforment en louches, puis en meurtres.

Le personnage de Maya est toutefois intéressant. Elle a beaucoup de caractère et son passé n’est pas simple. Elle a su rebondir malgré tout. Là, je donne un bon point à Coben pour la construction de son personnage.

Le sujet de la situation des soldats revenant d’Afghanistan est bien documenté, trop peut être. Après c’est un thème qui revient pas mal en ce moment dans mes lectures, et j’avoue que cela commence à m’ennuyer….C’est peut être pour cela que je n’ai pas adhéré.

L’intrigue ne m’a pas transcendée, les personnages secondaires étaient plats et mornes, sans intérêt.

La fin ne pas persuadée non plus. J’avais plus l’impression que c’était une pirouette pour tout expliquer, c’était trop facile, je m’attendais à mieux de Coben….

Déçue, Coben m’avait habituée à mieux. Espérons juste qu’il n’est pas sur la pente descendante, uniquement dans l’optique de sortir un livre par an, de faire du marketing, et d’oublier de bouleverser ses lecteurs.

 

4 réflexions sur “« Double piège » d’Harlan COBEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s