« Le journal de Monsieur Chatastrophe » de Chris PASCOE

51pEduniLOL._SX210_

Résumé :

Brum est un chat. Spécialités : maladresses et catastrophes. Sa vie est faite de cascades et de désastres à répétition. Mais, comme tous les chats, Brum vieillit. Et lorsqu’une grave maladie menace d’avoir définitivement raison de lui, son maître réalise que son fidèle compagnon ne sera pas éternel. Après le succès de Monsieur Chatastrophe, Chris Pascoe nous raconte ses souvenirs les plus touchants avec l’indomptable et l’espiègle Brum, entre avalanches de bibelots et courses-poursuites en tous genres ! Un roman tendre et drôle qui séduira tous les amateurs de chats.

Mon avis :

Envie de changer totalement de registre, j’ai déniché ce livre au fin fond de ma PAL. Quelle bouffée de fraîcheur ! J’ai suivi les péripéties de Brum, le chat, Chris, son maître aussi maladroit que sa bestiole, et Maya, petite fille perdue au milieu du chaos et source de catastrophes miniatures elle aussi.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de chat, il y a obligatoirement une situation que vous aurez vécu. L’auteur enchaine les scènes avec un franc parler et un réalisme à toute épreuve. J’ai enchaîné les fous rires, j’ai passé un moment de lecture qui m’a détendue et fait du bien au moral !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s