Je ne fais pas beaucoup de salons dans l’année, mais celui-ci reste mon préféré et je ne louperai pour rien au monde. Ok, vous allez me dire que c’est une usine, que les salons intimistes et plus petits sont plus agréables, je l’admets, mais honnêtement, vous en trouvez beaucoup des salons avec une organisation pareille où on s’éclate autant ?? Parce que, mine de rien, malgré la foule et les sollicitations nombreuses, je trouve que les auteurs restent abordables. Après, je l’avoue, il ne faut pas avoir peur de faire 3 heures de queue pour obtenir une dédicace, et il est impératif d’être organisé. Un séjour aux Quais, ça se prépare des mois à l’avance !!
Ma cible du week end c’était Harlan Coben. Je l’avais loupé sur Paris et Bordeaux, là, c’était l’occasion en or ! Donc, à peine entrée, je me suis positionnée, prem’s, forcément, 2h30 avant !
Et voilà le résultat ! En mode groupie, trop génial ! Il EST génial ! Abordable, sympa, drôle, souriant, je ne suis pas déçue du personnage, bien au contraire !
Il n’était présent que le vendredi, pour deux séances de dédicaces. La première, il l’a faite en signant debout, fidèle à lui-même. Pour la seconde, en fin d’après midi, par contre, il était assis.
J’ai failli lui rentrer dedans quand je cavalais après Craig Johnson, à quelques secondes près, je le télescopais à son arrivée au Palais. Zut !!! Bref, après, en fin de dédicace, Hannelore Cayre se faisant désirer, j’en ai profité pour roder vers le stand d’Harlan. Et j’ai osé lui demandé un selfie, au moment où il partait. Et malgré le fait qu’il soit débordé et déjà en retard, il a accepté, avec un grand sourire, et a même pris le temps de discuter avec moi.
Vous savez où je suis là, hein ?? Au paradis !!!!
Bon, j’arrête de vous gaver avec Harlan, mdr ! Cette première journée à été vraiment intense, j’ai vu plein d’auteurs, des copains et copines.
Karine Giebel, adorable, elle aussi. On a parlé de son dernier livre, mon coup de cœur. Elle écrit un livre d’une telle ampleur tous les 5 ou 6 ans.
Karin Slaughter, auteur américaine.
Patricia MacDonald, américaine aussi.
Sonja Delzongle, trop contente de la retrouver aux Quais !! « Boréal », son dernier bébé, est une bombe !
Nicolas Lebel, j’adore cette photo ! On dirait que la dame le dispute et lui, il se fait tout petit.
Douglas Preston, co-auteur avec Lincoln Child du cycle Pentergast notamment. Rien que les couvertures donnent envie de se jeter sur ces livres !
Olivier Norek, inutile de le présenter. « Entre deux Mondes », un livre qui prend aux tripes. On a eu l’occasion d’en discuter ensemble le samedi matin lors du petit déj, et ce type est formidable. Le travail effectué sur ce sujet plus que sensible est énorme. Et retranscrire tout cela de manière romancée, et sans prendre parti, moi je dis chapeau !
Jérôme Camut et Nathalie Hug, une joie de les revoir, ils sont décidément trop sympas !!
François Xavier Dillard, auteur de « Fais le pour maman », dont j’avais beaucoup entendu parlé sur Facebook. C’est l’occasion de découvrir cet auteur ! Il est charmant, ce qui ne gâche rien !
Cédric Lalaury, l’auteur de « Il est toujours minuit quelque part ».
Michael Farris Smith.
Avec Franck Bouysse.
Craig Johnson, arrivé 1h30 avant le début de sa tranche de dédicaces (oui, vous avez bien lu, 1h30 avant !). Du coup, aucune attente, c’est top ! Il est très abordable, et bourré d’humour. Je l’avais aperçu l’an dernier, cette fois, j’y suis allée ! Et je ne le regrette pas ! C’est un sacré personnage.
Daniel Cole, l’auteur de « Ragdoll », qui a sorti un nouveau livre, « L’appât ». Impatiente de le lire !
Solène Bakowski, très souvent contactée via Facebook pour de la beta lecture, ça fait du bien de te voir en vrai !! Bien plus sympathique que par mail ou MP ! Tu as ta place aux Quais !
Hannelore Cayre, l’excellent auteur de « la daronne ». Contrairement à son nom, c’est une française.
Niko Tackian.
Donato Carrisi.
Le nouveau poulain de la team Bragelonne : Antonio Lanzetta.
Beaucoup d’auteurs, et retrouvailles avec les ami(e)s.
Voilà une journée bien remplie, qui se termine avec une bonne bière dégustée sur les marches du Palais.
Évidemment, comme c’est du polar, je connais moins. Par contre, chapeau pour attendre à chaque fois. Moi je fais autrement : je les interviewe. Bon courage pour la deuxième journée.
J’aimeJ’aime
Ca ne me gêne pas d’attendre ! Je rencontre plein de gens sympas, aussi passionnés que moi, du coup le temps passe vite 😉
J’aimeJ’aime
Et avoir dix minutes privilégiés avec eux, ça te dirait ?
J’aimeJ’aime
Ah ben si ! Mais je débute dans ce milieu, je n’ai pas encore toutes les ficelles !
J’aimeJ’aime