Cette seconde journée démarre sur les chapeaux de roue !
Petit déj 1 à l’hôtel.
Petit déj 2 avec les lecteurs du groupe « les gones du noir » et les auteurs invités par notre organisatrice de choc, Sandrine, la dame au chapeau !! Un moment convivial, qui permet de tous se retrouver devant un café et un petit croissant.
Avec les CamHug.
Xavier Massé et Cédric Cham, les clowns de service.
Avec Patrick Bauwen et Nicolas Lebel, je suis définitivement une Schtroumpfette !
Niko Tackian, à genoux pour dédicacer un livre. J’adore cette photo ! Il n’y a pas à dire, pour être écrivain, il faut donner de sa personne !!
Petit déj 3 celui de Bragelonne.
C’est dans un cadre magnifique que Lilas nous a accueilli et parlé de sa collection. Je vais être obligée de poser des jours de congés pour lire les différents titres qu’elle nous a proposé !
Nous en avons profité pour résoudre une énigme de la plus haute importance : le mystère de la chaussette solitaire. Avec Sandrine, Anne Ju et Solène dans les rôles principaux ! Méfiez vous, Antonio guette en arrière plan, il doit mijoter quelque chose, c’est sûr !
La team Bragelonne recrute des auteurs talentueux, mais l’un des critères de sélection doit être également la gentillesse !
Après 3 petits déj, nous voilà parées pour affronter la foule et la chaleur !
Je pars à la conquête du livre de Giuseppe Di Piazza, dont le résumé me tente bien. Le thème cette année aux Quais ce sont les auteurs italiens. Autant en profiter non ?
Michel Bussi
A.J. Finn, capté sur le fil à la fin de sa séance de dédicaces, l’auteur de « la femme à la fenêtre », que j’avais adoré. L’auteur est sympa, impec !
Sébastien Meier, au look particulier. Auteur que je n’ai pas encore lu, mais j’en ai eu de bons retours, donc, je tente.
Eric Giacometti et Jacques Ravenne. J’avais eu la chance de rencontrer Jacques l’an dernier, c’est cool de voir les deux ensemble. Eric a donc complété la griffe de son collègue de plume, un an plus tard.
C.J Tudor, « l’homme craie », ca vous parle ? Eh bien, c’est elle ! Etonnante et pétillante.
La grande Camilla Lackberg. Un monde de fou, on a frôlé l’émeute. On a quand même réussi à faire dédicacer nos exemplaires !
Une intervention de Glenn Tavennec, nous expliquant comment il a créé la collection « La bête Noire », très instructif. Prendre des risques, ça paye ! Bravo Glenn.
Deuxième journée au top. Ravie ! Je suis comme un poisson dans l’eau !
Une réflexion sur “« Quais du Polar » 7 – 8 – 9 avril 2018 Jour 2 : 8 avril 2018”