« La pilule sans lendemain » de Véronique AVART

Informations : fleurs de cerisier

Titre : la pilule sans lendemain

Auteur : Véronique Avart

Editeur : auto édition

Nombre de pages : 331 pages

Format  et prix : broché   14.24  € / numérique  2.99 €

Date de publication : 16 mai 2018

Genre : suspense

Résumé :

Après avoir vécu un passé sombre parsemé d’embûches, Charlotte accepte de travailler dans un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques. Elle est invitée à accompagner le moniteur chargé de vérifier le bon déroulement des études, à la suite de la disparition du propriétaire du centre de recherche en Argentine. Néanmoins elle doute. Pourquoi elle ? Doit-elle vraiment lui faire confiance ? A-t- elle été choisie par hasard ou pour ses antécédents criminels ? Elle est loin d’imaginer le tournant insoupçonné que va prendre sa vie et les risques qu’elle s’apprête à encourir pour tenter d’élucider toute cette affaire.

Mon avis :

L’histoire débute à Paris, où nous faisons connaissance avec Charlotte, dont le passé est loin d’avoir été rose. Malgré tout, elle aspire à s’en sortir et se donne à fond dans son nouveau travail, au sein d’un laboratoire pharmaceutique.

Elle se débrouille pas trop mal, puisque lorsque le responsable du centre argentin disparaît sans laisser de traces, c’est elle qui est choisie pour aller tirer cette affaire au clair. Pour cela, elle est accompagnée de Nick, mâle physiquement au top qui ne la laisse pas indifférente, malheureusement gay.

Tous les deux vont découvrir une Argentine en proie à tous les trafics. J’ai adoré cette immersion dans ce pays, très loin des clichés touristiques et des cartes postales. C’était très bien décrit, il me semble que l’auteur vit dans ce pays, cela se voit, on a vraiment l’impression d’y être. L’écriture est fluide, l’histoire bien menée, originale et très intéressante.

Je me suis posée autant de questions que Charlotte pour tenter de découvrir pourquoi elle avait été envoyée en Argentine. Les pages ont défilé à une vitesse folle, et j’ai passé un super moment de lecture.

Je remercie l’auteur de m’avoir proposé son livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s