« L’essence des ténèbres » de Tom CLEARLAKE

Informations : fleurs de cerisier

Titre : l’essence des ténèbres

Auteur : Tom Clearlake

Editeur : Moonlight Éditions

Nombre de pages : 392 pages

Format  et prix : broché   17.92  € / numérique  2.99 €

Date de publication : 11 mai 2018

Genre : thriller fantastique

Résumé :

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

Mon avis :

J’ai chaussé mes baskets pour suivre Eliott dans son périple dans la forêt. Sauf que ce n’est pas une petite ballade tranquille et la forêt n’est pas celle que l’on apprécie, verte, accueillante avec des écureuils et des faons. Non, elle est sombre, brumeuse, ténébreuse et habitée par des esprits maléfiques.

Avec l’aide de Lauren, Eliott va tenter de résoudre l’énigme de la disparitions de plusieurs enfants. Sauf qu’il va déterrer bien plus qu’une « banale » histoire d’enlèvements.

J’avoue que je lis rarement des thrillers fantastiques. Eh bien, c’est un tort !  J’ai adoré ce livre. C’est très bien écrit, fluide, rythmé, les personnages sont attachants, l’histoire prenante. Et au-delà du fantastique, nombreux sont les thèmes sociétaux qui y sont développés : l’environnement, la santé, la protection. Les problématiques internationales avec le conflit États Unis/Corée du Nord sont poussées à l’extrême, un retour sur notre passé avec les camps de concentrations nazis sont également largement évoqués.

La partie fantastique était excellente, je me suis régalée de ces monstres me faisant un peu penser à Alien, la sorcellerie, le chamanisme, les vieux grimoires, tout cela sentait bon le mystère.

La couverture est magnifique, je découvre un nouvel auteur, et un roman au top. C’est du fantastique, certes, mais pas que. Je vous le conseille !!

2 réflexions sur “« L’essence des ténèbres » de Tom CLEARLAKE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s