« Une fille comme elle » de Marc LEVY

Informations :fleurs de cerisier

Titre : une fille comme elle

Auteur : Marc Lévy

Editeur : Robert Laffont

Nombre de pages :  384 pages

Format  et prix : broché   21.50  € / numérique 14.99  €

Date de publication : 18 mai 2018

Genre : comédie romantique

Résumé :

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Mon avis :

Dans ce nouveau roman, Marc Lévy nous fait voyager. A New York, tout d’abord, puis dans le temps avec un immeuble atypique qui éloigne toute modernité. C’est magique. On s’y croirait. On imagine cet ascenseur, avec son liftier en uniforme, les portes qui coulissent, le « ding » à l’arrivée.

Les personnages sont touchants. Deepak, le liftier, qui prend son travail tellement à cœur. Il connait tout des habitants de l’immeuble, on est un peu dans le genre « fenêtre sur cour ». Mais il a également un objectif secret et il compte bien l’atteindre.

Chloé, amputée des deux jambes, est poignante dans son combat à vivre normalement. Vous vous imaginez sur un fauteuil roulant dans le métro new yorkais ? Non ? Moi non plus. Pourtant, Chloé y va, même si c’est difficile.

Et Sanji, le neveu de Deepak, qui débarque de son Inde natale, et qui se voit contraint de prendre le poste de liftier de nuit.

C’est un livre qui se lit extrêmement vite, qui nous influe une part de magie, de rêve. On a l’impression d’être dans un cocon de coton, que Deepak va débouler sans crier gare pour nous apporter un café (ou un thé)  afin de rendre notre lecture plus agréable.

Marc Lévy et moi, c’est bizarre : c’est tout ou rien. Et là, c’est tout ! J’ai apprécié  ces tranches de vie, à la fois émouvantes, réalistes, combattantes, et ces histoires d’amour. Et que dire de la fin ? Elle vous met un coup au cœur, tout simplement…

 

 

3 réflexions sur “« Une fille comme elle » de Marc LEVY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s