« Karma » de Théo LEMATTRE

Informations :fleurs de cerisier

Titre : karma

Auteur : Théo Lemattre

Editeur : auto édition (Amazon)

Nombre de pages :  160 pages

Format  et prix : broché  10.54  € / numérique  2.99 €

Date de publication : 5 juillet 2018

Genre : humour

 

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver… ? 

Le karma… il nous suit de notre naissance à notre mort.

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est pas des moindres : sa vie.

Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.

Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu’il le croyait ? 

 

Mon avis :

Un résumé alléchant, un auteur qui ne m’a jamais déçue, les ingrédients principaux étaient présent pour passer un bon moment. Pendant que les fans de foot étaient scotchés en apnée à leur télé, j’étais tranquillement allongée sur la plage, paisiblement plongée dans mon livre, avec les vagues en bruit de fond.

Tout commence avec Jérémy, trop heureux de partir en week end avec Julie, sa copine. Et la question existentielle de « quel nom donner à sa moitié » ? Et premier fou rire. Ensuite, le sanglier qui trottine, second fou rire. Le premier chapitre n’est pas encore terminé, j’ai déjà des larmes aux yeux à force de rire. La fin du chapitre est terrifiante par contre, et là, le sourire s’efface totalement, la gravité et l’effroi nous submergent. Le pari est gagné, je ne peux plus lâcher l’histoire. Plus d’SMS au volant, ça c’est clair et inscrit dans mon esprit ! Merci Théo pour cette prise de conscience. Tu y as été fort mais tu as eu raison ! Ça marque, c’est indéniable.

Cette lecture est à la fois rafraichissante, elle pétille, elle est drôle, un brin fantastique mais elle pousse également le lecteur à réfléchir sur ses actes, le Bien et le Mal, l’amour. Comme quoi, on peut tout à fait allier humour et réflexion ! C’est bourré d’humanité et très touchant.

Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir, ils ne font pas uniquement le bien ou le mal. Chacun est un mélange de deux facettes totalement opposées. Cette caractéristique ouvre notre esprit sur nos propres comportements. Jérémy va devoir aller chercher au plus profond de lui-même les réponses à ses questions.

J’ai passé un excellent moment. Je vous conseille cette lecture, elle va vous apporter un petit plus qui ne passera pas inaperçu dans votre esprit.

Et lorsque notre heure sera venue, quel sera notre bilan ?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s