« Entre mes lèvres, mon clitoris » de Caroline MICHEL et Alexandra HUBIN

Informations :

Titre : entre mes lèvres, mon clitoris

Auteur : Caroline Michel et Alexandra Hubin

Editeur : Eyrolles

Nombre de pages : 160 pages

Format  et prix : broché 14.90  € / numérique  9.99 €

Date de publication : 1er février 2018

Genre : développement personnel

Résumé :

Alexandra Hubin et Caroline Michel lèvent le voile sur le clitoris, organe-clé du plaisir féminin qui a longtemps été refoulé. En libérant la parole et en le montrant tel qu’il est, elles désacralisent cet organe mystérieux et permettent à chaque femme (mais aussi à chaque homme) de se familiariser avec lui afin de mieux l’apprivoiser.

Saviez-vous que le clitoris peut mesurer jusqu’à 11 centimètres ? Et que le fameux point G s’appelle en fait la « zone C » ? Les révélations s’égrènent au fil des pages et vous permettent de découvrir cet organe synonyme de jouissance qui ne demande qu’à être aimé. Alors, clitoridienne ou clitoridienne ? Ne cherchez plus !

Mon avis :

Voilà une lecture et donc une chronique qui change ! Mais vous le savez, je ne suis pas fidèle à un genre littéraire précis, j’aime papillonner, et là, en l’occurrence, j’ai eu envie de découvrir un peu plus d’infos sur un organe dont je suis pourvue (étant une fille hein), et, ne nous cachons pas, qui est essentiel dans le plaisir sexuel.

Ce livre est classé sous « développement personnel ». Il est à prendre avec des pincettes quand même ! Ce n’est pas un étalage de comment titiller le clitoris pour amener sa partenaire à l’orgasme (encore que…). Bon OK, les prudes, les coincées, celles qui ont un soucis avec le sexe, passez votre chemin. Pour les autres, eh bien allez-y, il y aura toujours une info à glaner dans cette encyclopédie courte, ludique, et surtout bourrée d’humour !

Les auteurs nous livrent là un historique complet du clitoris, à quoi il sert, de quoi il se compose, pourquoi il est si important dans notre plaisir. Sans pudeur et avec simplicité, elles nous font découvrir les différentes études médicales et scientifiques dont il a fait l’objet.

Une petite lecture rigolote et instructive. Eh oui, on en a toutes un, de clitoris, autant le connaître au mieux pour atteindre le plaisir, non ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s