Intime étrangère de Julien SALAMON

Informations :

Titre : intime étrangère

Auteur : Julien Salamon

Editeur : autoédition

Nombre de pages : 141 pages

Format  et prix : broché  12 € / numérique 2.99 €

Date de publication : 28 aout 2018

Genre : romance

Résumé :

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.
Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme.
Un soir leur vie bascule.
Rose a un accident de voiture.
Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son cœur lâche.
Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.
Qui est-elle ?
Que veut-elle ?
Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?

Mon avis :

Vous avez envie de passer un petit moment dans une bulle d’amour, vous laisser porter par les sentiments, besoin de vous remonter le moral ? Eh bien j’ai trouvé LE livre qu’il vous faut.

Court mais riche, une très belle histoire, celle de Gabriel et de Rose, l’histoire d’un coup de foudre et d’un couple parfait. Enfin, pas si parfait que ça puisque Gabriel pense que l’amour de Rose est acquis définitivement, il l’aime d’un amour inconditionnel, certes, mais il est tellement obnubilé par sa carrière et son travail qu’il la néglige et ne se rend pas compte qu’elle souffre. Or, lorsqu’on a trouvé son âme sœur, son ange, son trésor, on essaie de le chouchouter, et surtout, de le garder !

Un accident de voiture va être l’apothéose d’une dispute où tout a été dit et où la frontière entre l’amour et la haine a été franchie. Gabriel va alors se rendre compte qu’il a tout perdu. Son essentielle.

Ce livre a suscité toute une flopée d’émotions pour moi. J’ai eu beaucoup de peine pour Rose, je me suis reconnue en elle et dans son couple à la dérive. J’ai ressenti de la colère et de la répugnance pour Gabriel, comment peut on réagir comme cela ! Puis, au fil de la lecture, j’ai éprouvé de la pitié pour lui, au fur et à mesure qu’il évaluait l’ampleur du désastre de sa vie, il m’est devenu beaucoup plus sympathique. Les personnages de Melvin et Anton, couple homosexuel ayant adopté une petite Louise sont drôles, touchants et complètent la description du couple en nous en offrant une vision moins traditionnelle.

Cette histoire se dévore, les pages défilent, la plume est dynamique et charismatique. Seul bémol : j’aurai aimé un voyage plus long dans le quotidien des personnages ! Je me suis attachée à cette histoire c’est certain.

Et que dire de la couverture ? Qu’elle est tout simplement magnifique, je la croise dans les rayons, j’achète le livre sans même lire le résumé !

Je remercie Julien pour sa confiance.

intime étrangère

Une réflexion sur “Intime étrangère de Julien SALAMON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s