Coucou tout le monde ! En ce week end où, chez moi, le soleil joue à cache cache avec la pluie, ouvrons la fenêtre numéro 9. L’avantage avec ce calendrier, c’est que, du coup, je me rappelle quel jour on est ! Pour ceux qui me connaissent un peu, c’est un exploit lol !
Allez, encore un choix cornélien !! Comment voulez-vous que je choisisse ! Non, mais en plus, celui-ci a été inventé par Maelys, la chipie !!! Elle sait très bien où j’en suis avec les auteurs en « M » !
Impossible de trancher, je vais donc mettre en avant deux de mes auteurs préférés dont le nom commence par M :
-
Florent Marotta :
Un auteur stéphanois que j’ai connu sur un groupe de lecture, rencontré aux Quais du Polar où il m’avait dédicacé l’un de ses livres en off, et depuis, ben, c’est un auteur que je suis et que j’apprécie beaucoup. J’ai eu l’opportunité d’être l’une de ses beta lectrice, et j’en garde un très beau souvenir. Vu et revu dans plusieurs salons, il a également participé au salon littéraire que j’organise dans ma petite ville.
Une très belle histoire littéraire et un auteur de talent que je vous conseille !
D’ailleurs, vous pouvez retrouver les chroniques de ses livres et son interview, qui était l’une des premières. Il était présent lorsque bébé blog faisait ses premiers pas :
« Yzé et le palimpseste » de Florent MAROTTA
« Le meurtre d’Odoul Bridge » de Florent MAROTTA
« L’échiquier d’Howard Gray » de Florent MAROTTA
« Le visage de Satan » de Florent MAROTTA
« Projet T » de Florent MAROTTA
Vienne 2018
-
Fabio Mitchelli :
Voilà un autre auteur de talent que j’apprécie tout particulièrement. J’ai vu la chronique de Gérard Collard lorsqu’il a présenté « La compassion du diable ». Ayant été alléchée par cette très belle présentation, je me suis précipitée pour lire ce roman. Et quel coup de cœur ! Je me suis régalée. Et voilà comment Fabio s’est retrouvé dans mon top 10 d’auteurs préférés. Rencontré l’année suivante aux Quais du Polar, il a accepté d’être notre tête d’affiche à mon salon littéraire en 2017. Fabio, c’est un auteur excellent et d’une gentillesse sans égal.
« L’ombre de l’autre » de Fabio MITCHELLI
« Le dernier festin » de Fabio MITCHELLI
« Le tueur au miroir » de Fabio MITCHELLI
« La trilogie des verticales » de Fabio Mitchelli
« Une forêt obscure » de Fabio MITCHELLI
QDP 2016
Boennales 2017
Boennales 2017
Deux auteurs qui sont bien plus que ça à mes yeux. Deux rencontres qui font de ce monde littéraire ce qu’il est : en enchantement et une bulle de passion. Merci et ne changez rien !
Allez : Brian Merrant (Espoir sors moi du noir, l’enfant fou, Le der des ders de mes amis), Maud Mayeras (Lux), Mo Malo (Qaanaaq), Mathias Malzieu (Journal d’un vampire en pyjama) et Laure Manel (La délicatesse du homar, Histoire d’@) 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Jolie brochette !!
J’aimeJ’aime