Coucou à tous. J’espère que votre week end se passe bien et que vous n’êtes pas congelés ! Pour ma part, entre lecture, chocolat chaud et ambiance cocooning, j’essaye de garder le moral ! Une nouvelle fenêtre s’ouvre en ce 16 décembre.
Ma lecture du jour, c’est « Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo » de Marie Robert.
Résumé :
Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête… Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerf ou de larme ?
Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche et leurs amis pour évoquer toutes ces questions du quotidien ? Qu est-ce que Kant aurait répondu à un texto de rupture ? Aristote aurait-il repris une vodka ? L herbe est-elle plus verte chez Épicure ? Les philosophes quittent enfin leurs bibliothèques pour devenir nos complices.
Douze récits, douze concepts, douze philosophies pour nous aider à réagir avec humour à toutes les surprises de la vie.
Un livre un peu loufoque qui va vous réconcilier avec la philosophie. Pour ma part, ayant toujours adoré la philo, je me régale ! En effet, la vision de l’auteur est atypique, on a pas l’habitude d’aborder la philo de cette manière ! C’est un vrai plaisir !
Joli, celle en cours je ne peux pas… ❤
J’aimeJ’aime