Calendrier de l’Avent littéraire – 17 décembre 2018

calendrier de l'avent littéraire

Coucou, vous allez bien ? J’espère que vous êtes plus avancés que moi dans l’acquisition des cadeaux de Noël, parce que chez la boulimique, c’est la galère totale ! Et le compte à rebours est lancé ! Nous sommes déjà le 17 décembre…

20181217_134629505153781.jpg

 

20181217_1347182073773667.jpg

Livre de fille et parfum vont très bien ensemble !

Alors, mon parfum préféré, celui vers qui je reviens inlassablement après chaque infidélité olfactive, c’est Angel, de Thierry Mugler. Depuis 2005, lui et moi, nous vivons une belle histoire d’amour et je ne m’en suis jamais lassé. Exotique, aérien, gourmand et fruité, il me fait tourner la tête.

Et le livre pour fille que j’ai adoré, c’est « Les tribulations d’une jeune divorcée » d’Agnès Abécassis.

Résumé :

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n’est pas facile-facile.

Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d’objet sexuel qu’elle avait ignorée jusqu’ici.

Dès lors les péripéties vont s’enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s’occupant de ses deux enfants sans faillir.

Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l’on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ?

Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l’apprentissage de sa nouvelle indépendance…

20181130_140344.jpg

De situations cocasses en scènes hilarantes, ce livre est un remède contre la déprime hivernale. Il permet de passer un moment agréable, et surtout, de rire sans se prendre au sérieux ! Je m’étais régalée à le découvrir.

Et vous, quel est votre parfum chouchou et votre référence en terme de livre de fille ?

 

5 réflexions sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 17 décembre 2018

  1. J’ai adoré ce roman, malheureusement fini beaucoup trop vite. Je rigolais toute seule dans le bus, un pur bonheur!
    Pour le parfum, c’est celui que je mettais à l’époque de ma lecture 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s