Calendrier de l’Avent littéraire – 18 décembre 2018

calendrier de l'avent littéraire

Bonsoir à tous, entre cadeaux à dénicher, boulot et famille, je n’ai presque plus de temps pour lire. Non, c’est un mensonge éhonté que je vous confie lol ! Voyons ce que nous réserve cette jolie fenêtre du  18 décembre, agrémentée d’une petite plume rose…

20181217_134747680238993.jpg

 

20181217_134847190733549.jpg

Ma dernière réception, c’est « Kanun » de Cédric véto (Cétro), envoyé par mon amie lectrice Annick. Annick, c’est la magie FB dans toute sa splendeur : rencontrée « virtuellement » sur un groupe de lecture, le courant est passé tout de suite entre nous.  Les liens se sont tissés naturellement, grâce à notre passion commune pour la lecture. On essaye de se voir « en vrai » une fois par an, on s’envoie des cadeaux à chaque occasion.

Les fameux réseaux sociaux, si souvent décriés, permettent des rencontres exceptionnelles !

20181218_1123221998195745.jpg

 

Et je vais vite me plonger dans ce nouveau roman qu’elle m’a choisi, je vais me laisser porter par son choix. J’avoue que le résumé me tente bien :

Traditions, lois ancestrales, lorsque les codes de vie sont régis par le passé sans tenir compte des évolutions.Des centaines, voire des milliers d’hommes et d’enfants vivent cloîtrés de peur d’être les cibles de la Gjakmarrja, vendetta albanaise héritée du Moyen-Âge. Daran et ses parents ont subi, il y a presque vingt ans, la reprise de sang inscrite dans les codes du Kanun, pour une faute commise par un membre de leur famille.Après avoir fui son pays et la mort, le voilà de retour, au terme de 18 années d’absence, de nouveau confronté à ces lois d’un autre âge.

Et il est dédicacé par l’auteur en plus ! J’ai déjà lu plusieurs de ses romans, je sais d’ors et déjà que je vais forcément passer de belles heures dans ma bulle de lecture.

 

A votre tour, quelle est votre dernière réception ou votre dernier achat ?

 

3 réflexions sur “Calendrier de l’Avent littéraire – 18 décembre 2018

  1. Merci Sonia ❤ Le dernier reçu est "Les loups à leur porte" de Jérémy Fel, cadeau reçu de Sylvie, une amie FB aussi…. Que de belles rencontres et tu es la première ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s