La boulimique et ses dilemmes

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Ce soir, je vais vous parler de mes dilemmes de lectrice et de blogueuse. Ce sont des dilemmes amusants, mais tout de même !

 

1

 

  • J’ai attaqué un livre et il ne me plait pas. Que faire ?

Je vais jusqu’au bout ! C’est un respect pour l’auteur, et puis, j’ai toujours un espoir que ça s’agite un jour lol. Quand je rédige ma chronique, j’essaye d’être honnête, mais toujours en essayant de trouver des points positifs, et croyez-moi, j’en trouve à chaque fois.

Seul entorse à ma règle : le livre « Quiche fatale », la série des Agatha Raisin, que j’ai abandonné après un quart. J’allais me pendre si je continuais 😦!! Je n’ai pas adhéré du tout. Pourtant la majorité des lecteurs adorent.

 

  • Je lis dans le train. Et si j’ai envie de pleurer ?

Ben je pleure ! Bon, pas à chaudes larmes, je vous rassure ! De toutes manières, je ne peux pas retenir mes émotions. J’ai souvenir d’avoir éclaté de rire en lisant un Legardinier, j’en avais les larmes aux yeux, j’ai dû pouffer pendant 10 minutes. Je me fiche de l’opinion des gens. Et durant ma lecture, j’oublie où je suis, donc je suis loin de me dire « je ne suis pas seule, je ne peux pas me lâcher » lorsque mon personnage préféré se fait dézinguer.

16

 

  • Une panne de lecture. Comment réagir ?

Alors, j’avoue que ça ne m’est jamais arrivé ! Lorsque j’ai un énorme coup de cœur pour un livre, j’attends un ou deux jours avant d’en attaquer un autre. En temps normal, je les enchaîne direct. Si j’étais confrontée à une panne de lecture (ou une panne d’idées pour mon blog), je pense que je ferai autre chose (des promenades dans la nature, des activités avec ma moitié et mes enfants, regarder des séries à la télé) le temps que ça revienne. Car il est clair que ma passion pour la lecture ne s’éteindra jamais totalement !

 

  • Une PAL monstrueuse. Comment y piocher ma nouvelle lecture ?

Bien souvent c’est un véritable casse-tête. Je lis les résumés, je caresse les couvertures, je passe un moment conséquent devant ma PAL papier et ma PAL numérique, le choix est dur. Mais bon, je finis par y arriver ouf !

Ou alors quelquefois, je sais déjà quel livre va m’accompagner avant que je termine le précédent. Parce que c’est une sortie que j’attends avec impatience, ou encore parce que c’est un roman que je viens d’acheter et qui me fait autant envie qu’une tablette de chocolat noir au citron vert.

indexp

 

  • On me propose un service presse et le résumé ne me tente pas. Comment refuser ?

Dans la vie, il faut savoir dire non. C’est pas évident au début, de dire non à ses amis, à son boss, à ses enfants, à sa moitié. Mais on y arrive petit à petit, et croyez-moi, ça change la vie. Côté blogging, c’est pareil. Bon, la première fois où j’ai refusé un service presse, j’étais un peu mal à l’aise. Gênée vis à vis de l’auteur surtout. C’est vrai quoi ! Il vous contacte pour vous proposer gratuitement son livre et vous, vous dites non, vous avez la tête comme une courge non ? J’essaye de motiver au maximum mon refus. De la diplomatie, il n’y a que ça de vrai !

  • J’oublie mon livre chez moi en partant au taff. Comment gérer ?

Cela ne m’est JAMAIS arrivé ! Bon, dans l’idée, je pense que j’irai m’en acheter un à la boutique de la gare ! Mais je peux également en acheter un numérique, et comme j’ai toujours des dizaines de livres dans mon téléphone, je ne risque pas d’être à court !

 

  • Je suis en pleine lecture d’un thriller haletant et ma moitié veut un câlin. Que faire ?

Joker ! Mais cela fait presque 15 ans qu’on est ensemble, je vous laisse donc deviner 🙂 !

 

Terminez bien l’année, je finis cet article avec cette citation de Victor Hugo qui me correspond parfaitement :

« Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. »

(bon, ben, je suis obèse🙂)

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “La boulimique et ses dilemmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s