Coucou tout le monde,
Pour cette nouvelle année 2019, je vous souhaite une pluie de champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour, le tout accompagné d’une bonne dose de livres !
C’est connu, la nouvelle année est le moment opportun pour repartir du bon pied, se lancer de nouveaux défis, adopter de nouvelles habitudes… Comme si le compteur retombait à zéro. Comme si les erreurs commises et la paresse d’avoir abandonné nos dernières résolutions étaient enfin englouties par le réveillon du 31.
Réjouissons nous donc de cette nouvelle liberté et profitons-en pour dresser une nouvelle liste de projets et d’objectifs que nous allons tenter de maintenir toute l’année.
Pour 2019, je compte bien continuer le sport, vivre et profiter pleinement de chaque petit bonheur que m’offre la vie, que ce soit un dimanche de farniente en famille ou un mardi travaillé. Essayer d’être une bonne mère (il y a du taff…) et une compagne agréable (là aussi, c’est pas gagné…).
Sinon, bien plus fun, je vais prendre quelques résolutions littéraires pour améliorer mes habitudes de lectrice et élargir mes connaissances littéraires !!!
-
Reading Challenge 2019
Cette année, comme 2018, je me fixe un objectif de lecture réalisable sans trop de difficultés : 100 livres lus en 2019. J’aime les chiffres ronds.
Que les choses soient claires, je ne lis pas beaucoup pour dire que je lis beaucoup. J’adore lire, j’en retire un grand plaisir et je ne suis pas du genre à bouder mon plaisir, surtout quand il est aussi accessible. Plus je lis, plus je suis heureuse, curieuse, équilibrée et intéressée, alors pourquoi s’arrêter ? Je dis souvent que si je n’avais pas la lecture, je serais pensionnaire d’un asile de fou depuis bien longtemps.
A rajouter à cela que lire me permet d’entretenir et d’enrichir mon vocabulaire et mes connaissances. Je n’ai nul doute que c’est la lecture qui me permet d’avoir un français à peu près correct et de nouvelles informations sur le monde qui m’entoure même lorsqu’il ne s’agit pas de mon domaine de prédilection. Je continue à apprendre en lisant, je continue à aller à l’école chaque jour grâce aux livres, et cela sans en avoir les inconvénients. Et je ne veux pas perdre cette richesse, jamais.
-
Participer à plusieurs salons ou rencontres littéraires
Outre les Quais du Polar de Lyon, que je ne raterai pour rien au monde, j’espère pouvoir participer à d’autres salons afin de rencontrer mes auteurs favoris. Mon objectif de ces deux dernières années, c’était Harlan Coben, concrétisé en 2018. Cette année, je souhaiterai rencontrer….Laurent Loison. En effet, c’est un auteur qui me retourne les tripes à chaque nouveau roman et j’aimerai beaucoup avoir une discussion avec lui pour vérifier qu’il ne soit pas aussi tordu que ses personnages ! J’ai son petit dernier dans ma PAL, il sera lu très bientôt.
Je pense également aux dédicaces d’auteurs en librairie ou aux lancements de livre dans un café ou bistro. Ce ne sont pas les activités qui manquent. Il suffit de s’informer.
-
Prendre du plaisir à lire
Je suis plutôt du genre bestiole têtue. Quand je n’ai pas envie de faire quelque chose, je ne le fais pas. Bon, OK, sauf aller au taff, bien obligée, si je veux m’acheter des livres…
Par contre, lire est un bonheur absolu et ne sera jamais une obligation. Je ne lis pas pour écrire un article ou parce qu’on me l’a demandé. Je lis uniquement ce que je veux, autant que je veux et quand je veux, parce que c’est l’apanage même d’un loisir.
-
Continuer à bloguer
Rédiger des articles, réaliser des interviews, chroniquer mes lectures, bref, vous faire partager ma passion pour le monde littéraire est devenu addictif et essentiel à mon bien être. Lorsque je prends le clavier et que je me transforme en « boulimique des livres », j’entre dans une bulle ou plus rien d’autre ne compte. Pouvoir échanger avec vous est un bonheur absolu. Le virage qu’a pris le blog cette année me plait beaucoup (à vous aussi j’espère !). Je vais continuer dans ce sens.
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?
Je te souhaite de réaliser ces différents objectifs. Je compte aussi faire des salons etc, en 2018 j’y suis allée pour la première fois et j’ai aimé l’expérience 🙂
Je te rejoins sur le « lire pour le plaisir », je perds parfois ce plaisir aussi, et je compte bien prendre le plus de plaisir possible, ne plus me forcer ou autre.
Bonne année 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà de belles résolutions ! 🙂
Pour ma part c’est vider ma PAL et accepter un peu moins de SP pour pouvoir faire des lectures personnelles 🙂
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as de bonnes resolutions aussi 😉
J’aimeJ’aime
Ce sont de belles résolutions ! Perso, je n’en ai pris qu’une mais qui sera difficile à tenir : apprendre à dire non et ne pas toujours agir pour faire plaisir aux autres mais apprendre à penser un peu à moi…
100 livres, c’est un bel objectif !!😍
J’aimeAimé par 1 personne
Quand tu arrives à dire non ca te change la vie. Pas evident d y arriver je le concois, mais cela vaut tous ces efforts !
J’aimeJ’aime
Merci pour tes encouragements précieux !
J’aimeAimé par 1 personne
J’y suis passée, c’est pas toujours évident de dire non quelquefois, mais les efforts payent. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne