Halte à l’hiver ! Mode hibernation

Coucou à tous, j’espère que vous allez bien ?

Perso, je n’en peux plus de cet hiver interminable, des températures polaires, de la neige, du vent, de la nuit qui n’en fini plus. Bon, je ne suis pas non plus sur l’Inlandsis islandais, mais tout de même !!!

J’ai donc décidé de prendre soin de moi, et de me mettre en mode hibernation littéraire.

paysages enneigés

 

Je vous en explique le principe :

Tout est dans la préparation en amont.

  • prévoir quelques jours de congés ou un week end.

 

  • faire le stock de boissons chaudes, café, thé, tisanes, chocolat chaud, en fonction de votre degré de déprime. Pour moi, ça sera chocolat chaud maison avec bâton de cannelle (je fais l’impasse sur les marshmallows, mais j’ai failli succomber…)

 

  • se débarrasser du mari et des enfants (enfin, les envoyer en week end loin de moi, hein, pas les enterrer dans le jardin, pas de mauvaise interprétation…)

 

  • couper téléphone, internet, désactiver la sonnette de la porte d’entrée.

 

  • réalimenter la PAL si besoin ou si envie. En effet, acheter de nouveaux livres remonte le moral, c’est prouvé !

 

20181205_120647684801578.jpg

 

  • trouver une tenue confortable. Bon, j’aime bien être coquette, donc, le pyjama en pilou pilou, c’est pas trop mon truc. Je préfère un joli legging noir et une chemise colorée. Mais j’avoue que si vraiment les températures sont polaires, si j’ai la crève ou encore si je suis au 36ème dessous, je pique volontiers une combi-pyj de ma fille, mode « Lilo et Stitch », ou mode « licorne ». Et parce que c’est vous, vous avez même droit aux photos !

 

 

 

  • se glisser sous la couette, le plaid, prendre une bouillotte, au coin du feu, avec une bestiole poilue sur les genoux, chat, lapin, gremlins, peu importe. Pour moi, ça sera dans mon fauteuil, enroulée dans un joli plaid aux tons de violet et de gris, avec mon chat (ou plutôt ma glue) ronronnant sur mes genoux. Il sera autant, voir plus, ravi que moi de cette période cocooning, il adore les câlins !

20181217_083253-1438x1078777282708.jpg

 

  • mettre des huiles essentielles d’orange ou de cannelle en diffusion (en hiver, je mets de la cannelle partout), ou une bougie à la vanille noire de Madagascar. Notre cerveau réagit très bien aux stimuli olfactifs, cela nous aide à nous détendre plus facilement.

20181218_1123221998195745.jpg

  • éventuellement, mettre une petite musique de fond, perso, j’apprécie beaucoup les sonates au piano de Chopin, ou encore « la ronde des princesses » de Stravinsky. Cela crée une atmosphère chaleureuse en envoutante.

 

Voilà, le cadre est planté, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter, comme moi, par la magie des mots des livres que vous aurez choisi, dans un cadre apaisant et chaleureux, à oublier la morosité climatique ambiante !

 

 

4 réflexions sur “Halte à l’hiver ! Mode hibernation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s