« Quand l’amour s’en mail » de Tamara BALLIANA

Informations :

Titre : quand l’amour s’en mail

Auteur : Tamara Balliana

Editeur : auto-édition

Nombre de pages : 286 pages

Format  et prix : broché 9.99  € / numérique  2.99 €

Date de publication : 7 mai 2019

Genre : romance

Résumé :

images

Mon avis :

J’ai été attirée par la couverture et le titre. Un roman de très bon ton et oh combien actuel ! En effet, quel est le nombre de rencontres se faisant par le biais d’internet ? Entre les forums, les réseaux sociaux, les chats ou encore les sites de rencontre, le choix est conséquent pour rencontrer des ami(e)s ou l’âme sœur.

Solène se voit confier la lourde tâche d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Lætitia. Elle prend ce rôle très au sérieux et décide de contacter Léonie, la sœur de Lætitia afin de glaner quelques idées. Elle pense mailer « Léo », s’agace de n’avoir pas de réponse, et lorsque celle-ci arrive enfin, c’est pour se rendre compte qu’elle écrivait à Monsieur Léo Fabre, homonyme masculin de la fameuse Léo et architecte de son état.

De fil en aiguilles, Solène et Léo vont établir une correspondance très suivie et tisser une très belle complicité virtuelle, sans jamais pourtant échanger la moindre photo. Solène habitant dans le Sud et Léo, parisien endurci, la question d’une éventuelle rencontre ne se pose pas. Jusqu’au jour où Solène est de passage à Paris…

C’est une romance cousue de fil blanc, je ne vous le cache pas, ça dégouline de sentiments, c’est hyper romantique, mais bon sang, que ça fait du bien de temps en temps ! Toutefois, des sujets relativement pesants sont abordés, avec beaucoup de justesse et d’émotion. Le thème central du roman, du reste, nous ouvre les yeux sur bien des choses.

Les personnages sont drôles et hautement attachants, j’ai vraiment adoré passer du temps avec Solène et Léo, voir leur histoire naître et se développer sous mes yeux. Plus je découvrais Solène, et plus elle me plaisait, avec son caractère assez fort, et sa carapace envers les autres. Car, en dehors de son cercle familial et amical très fermé, notre héroïne est assez cloîtrée. Reste à savoir pourquoi. Je me suis posée pas mal de questions à tenter de découvrir son secret. La vie de Léo, quant à lui, tourne essentiellement à obtenir de la considération de la part de son père, qui est également son boss. Il s’est imposé des choix de vie qui ne sont pas les siens, là aussi nous allons découvrir ce qu’il tente de dissimuler discrètement sous le tapis !

L’écriture est très judicieuse, semant le doute dans notre esprit, avant de nous livrer la vérité. D’une fraîcheur à toute épreuve, elle nous distille les ingrédients d’une romance drôle, désinvolte, apportant un véritable moment de détente au lecteur.

Je remercie NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance

#QuandLamourSenMail

#challengeNetGalleyFR

quand l amour s en mail1071541080.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s