« Surprends moi ! » de Sophie KINSELLA

Informations :

Titre : surprends moi !

Auteur : Sophie Kinsella

Éditeur : Belfond

Nombre de pages : 432 pages

Format  et prix : broché 20 € / numérique 7.99 €

Date de publication : 6 juin 2019

Genre : Chick lit

Résumé :

images

 

Mon avis :

Sophie Kinsella est une auteure que j’apprécie beaucoup. Sa série « l’accro du shopping » m’a fait mourir de rire. Ayant un peu le moral dans les chaussettes ces derniers temps, cette lecture tombait à point nommé !

Dans ce roman, nous allons suivre la vie de Sylvie, 32 ans et Dan, son mari. Couple fusionnel et totalement imbriqué, après 10 ans de vie commune et 7 ans de mariage, ils se connaissent par cœur et filent le parfait amour. Jusqu’à cette fameuse visite médicale obligatoire où le médecin leur annonce joyeusement et le plus naturellement du monde qu’au vu de leur mode de vie et résultats médicaux, il leur reste encore 68 ans de bonheur conjugal devant eux avant de trépasser.

L’ambiance va soudain devenir plus que pesante. Dan fait ses comptes : 68 ans ensemble, ce n’est pas moins de 25 000 petits déjeuners et 11 000 câlins. Les chiffres s’affolent, Dan et Sylvie prennent peur. La solution prend naissance dans la cervelle de Sylvie : l’opération « Surprends moi ! » est lancée. Le but, remettre du piment et de la nouveauté dans leur couple et ainsi, éviter l’ennui et la lassitude.

Même si l’on retrouve les codes du roman feel good, je n’ai pas passé un super moment de lecture, loin de là ! Bon ok, Sylvie est le personnage parfait, pleine de ressources, d’imagination et de bonne volonté, je me suis attachée à elle, l’intrigue est rigolote, les rebondissements nombreux. Ça se lit facilement, c’est divertissant et frais.

Mais, je n’ai pas été si surprise que cela par ce nouveau roman, de nombreuses situations étaient franchement prévisibles. Et j’avoue que je l’ai trouvé nettement plus fade que les accros du shopping….Long à se mettre en place, pas si drôle que cela à l’arrivée, avec des personnages qui m’ont agacés, et une histoire pas très convaincante. Bilan pas très satisfaisant….

Alors, en effet, il y a une petite réflexion sur le couple, la durée, la fidélité, mais ça ne va pas chercher bien loin. Même la fin ne m’a pas convaincue, trop surfaite, bourrée de clichés.

Une lecture décevante pour moi, mais ce n’est que mon avis personnel. Ce roman saura trouvé son lectorat et je suis sûre qu’il sera nombreux.

Je remercie les Éditions Belfond et NetGalley pour cette lecture.

#NetGalleyFrance #surprendsmoi

#ChallengeNetGalleyFR

surprends moi359726852..jpg

 

2 réflexions sur “« Surprends moi ! » de Sophie KINSELLA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s