« Match love » de Théo LEMATTRE

Informations :

Titre : match love

Auteur : Théo Lemattre

Éditeur : auto édition

Nombre de pages : 256 pages

Format  et prix : broché  14.99 € / numérique  2.99 €

Date de publication : 16 décembre 2019

Genre : romance

Résumé :

« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SŒUR ? MATCH LOVE VA VOUS AIDER À Y PARVENIR… »

Jeune rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau, Aurélie, pour renflouer ses caisses, n’a d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer l’âme sœur.

Mais rien ne se passe comme prévu…

« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SŒUR ? »

Quatre jours dans un chalet en Suisse avec lui…

Il n’est pas celui qu’elle croit…

Quatre jours pour le découvrir, et trouver des réponses sur elle-même qui bouleverseront son existence.

« VOUS AVEZ UN MATCH ».

Ce livre contient des scènes érotiques. Réservé aux 18+, ou à un public averti. 

Mon avis :

Aurélie, 33 ans, célibataire, rentière grâce à papa, incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts, voit ses actions en bourse, et par là sa source de revenu, fondre comme neige au soleil. Elle se résout à demander de l’aide à Kate, sa sœur parfaite. Laquelle lui offre un salaire généreux pour tester en avant première l’application de rencontre qu’elle est en train de créer : « Match love ». Notre Aurélie, adepte des sites de rencontres et des plans sous la couette voit là l’opportunité de gagner un petit pactole sans faire trop d’efforts.

Nous allons suivre Aurélie dans ses péripéties avec son match, dans un chalet en Suisse, car l’appli organise toute la rencontre en fonction des passions des deux protagonistes. Elle se retrouve avec un bucheron beau comme un Dieu pour un séjour ultra-romantique de quelques jours. D’après l’appli, cet homme serait son âme sœur. A voir…

Théo a déjà écrit plusieurs romances, c’est un auteur que j’apprécie beaucoup, lorsque j’ai besoin d’une pause « lecture légère », c’est vers lui que je me tourne ! Et là, mi-décembre, à quelques jours de Noël, qui est une fête qui me déprime au maximum, « Match Love » est tombé à pic. Par contre, lorsque j’ai lu dans le résumé l’avertissement concernant le type de public autorisé, j’ai souris. Théo nous ferait dans la littérature érotique désormais ?? Eh bien oui ! Il y a quelques scènes bien croustillantes 😀. Rien de très sulfureux tout de même. Mais suffisamment osé pour pimenter la lecture.

Le clin d’œil sur nos vies ultra-connectées où les applications dirigent toute notre vie d’une main de maître m’a fait sourire. Les dérives ne sont pas loin…Moi qui ne jure que par mon téléphone et ses appli, par exemple, si « match love » existait et si j’étais célibataire, je la téléchargerai d’un clic décidé !!

L’écriture est fluide, agréable, toujours pointée d’humour, on s’identifie facilement aux personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire, je l’ai presque lu d’une traite.

J’ai apprécié Aurélie, même si au départ, son côté superficiel et « prout prout » m’a bien agacé. J’ai ris lorsque ses actions se sont effondrées, la laissant sur la paille ! Surtout dans les circonstances dans lesquelles cela s’est passé !

C’est une lecture parfaite au coin du feu….avec le bûcheron et la peau de bête en option 😍.

Je remercie Théo pour sa confiance.

match love1478898332..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : j’avais vraiment envie de me changer les idées, je voulais une lecture agréable, et surtout qui me fasse rêver.

Auteur connu : je crois que j’ai tout lu de lui ! Reste juste à le rencontrer en vrai !!!

Émotions ressenties lors de la lecture : beaucoup d’amusement, de tendresse pour les personnages, j’avoue avoir été émue à plusieurs reprises.

Ce que j’ai moins aimé : voyons voir…..je suis obligée de répondre ?

Les plus : la plume de Théo, toute en finesse et pleine d’humour, les sujets sociétaux sous-jacents, le côté guimauve de cette histoire, et ne nous voilons pas la face, les scènes croustillantes lol.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s