« Avides » de Thomas CLEARLAKE

Informations :

Titre : avides

Auteur : Thomas Clearlake

Éditeur : Moonlight

Nombre de pages : 437 pages

Format  et prix : broché 16.99 € / numérique 3.99 €

Date de publication : 18 décembre 2019

Genre : thriller

Résumé :

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.

Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

Mon avis :

Quel bouquin ! Thomas m’avait prévenu qu’il était inlâchable, il avait raison ! Et quand je l’ai lâché, justement, parce qu’il fallait bien s’occuper des enfants…il m’a obnubilé tant et si bien que vendredi soir, j’étais sous la couette à 20h15 (oui, oui, comme les vieux😉), enfermée dans ma chambre avec ledit bouquin ! Donc prévoyez une retraite dans une grotte isolée le temps de la lecture 😀.

Le prologue, déjà, est un truc de malade : Rémi, 9 ans, s’amuse au parc sous l’œil attentif de sa mère, lorsqu’il se fait interpeller par une vieille dame. Une vielle dame, c’est gentil, on ne se méfie pas lorsqu’elle propose une friandise, qui s’avère excellente, qui plus est. Eh bien, on aurait dû partir en courant. Ce n’est pas pour rien qu’on nous rabâche durant toute notre enfance de ne jamais rien accepter d’inconnus ! Cette mamie va confier à Rémi le « secret du sang ». Résultat des courses : Rémi va tuer ses parents et boire leur sang jusqu’à la dernière goutte. Mon thé a pris une saveur métallique, tout à coup. Vous en reprendrez bien un petit verre ?

Julie Delorme commençait sa carrière de flic avec cette affaire, nous la retrouvons 13 ans pus tard, confrontée à la découverte d’un charnier de corps complètement exangues…Coïncidence ? Julie est persuadée qu’il existe un lien avec le petit Rémi, enfermé dans un hôpital psychiatrique depuis toutes ces années.

Avec ses deux co-équipiers et Paul Sokovski, tueur à gages, elle va suivre les pistes qui s’offrent à elle, risquant de perdre ses convictions, son âme et sa vie au passage.

Un voyage dont le lecteur ne ressortira pas indemne. Les pages défilent, on avale les chapitres avec avidité (nous aussi on peut être gourmands lol). Tom a su nous planter un décor d’une noirceur absolue, où le mal, le vice et les croyances en sont les piliers. Sa plume est efficace, précise, elle nous accapare l’esprit, nous chahute et nous scotche à l’histoire. Et surtout, elle distille la terreur dans nos veines à l’aide d’un goutte-à-goutte implacable.

Si vous êtes à la recherche d’un thriller qui dépote et qui sorte des sentiers battus, si vous avez une furieuse envie d’avoir la trouille, foncez ! « Avides » est pour vous !

Je remercie Thomas et les Éditions Moonlight pour cette lecture.

#Avides #ThomasClearlake #MoonlightEditions

avides155554638.jpg

 

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : l’auteur ! Et à la lecture du résumé, j’ai déjà été harponnée !

Auteur connu : je suis Thomas depuis quelques temps déjà, voici d’ailleurs mes chroniques de « Tréfonds », coup de cœur en 2019, et de « L’essence des ténèbres » .

Émotions ressenties lors de la lecture : de la trouille !!!! Une lecture anxiogène je dois bien l’avouer. Les bouffées d’air étaient très rares, je suis restée sur le fil tout le long ! Beaucoup d’impatience à connaître le fin mot de l’histoire. Et à la fois des sentiments violents vis-à-vis du tueur, mais également de la pitié pour lui.

Ce que j’ai moins aimé : la seconde partie où le rythme est retombé légèrement, au début cela m’a déstabilisée, et finalement, c’était un point clé de l’intrigue.

Les plus : l’originalité de l’histoire, la plume, le côté page turner.

Une réflexion sur “« Avides » de Thomas CLEARLAKE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s