Informations :
Titre : My loving (he) art
Auteur : Théo Lemattre
Éditeur : auto-édition
Nombre de pages : 285 pages
Format et prix : broché 19.99 € / numérique 0.99 € (prix de lancement)
Date de publication : 4 décembre 2020
Genre : romance
Résumé :
Mon avis :
Quel bol de fraîcheur ! Nous allons faire un bout de chemin avec Lucie Sanders, jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui est prête à tout pour échapper au destin tout tracé par sa mère. Pour arriver à ses fins, elle va faire un mariage blanc, tout d’abord, histoire de gagner la liberté financière (enfin, plutôt pour s’affranchir de rendre des comptes à sa mère lorsqu’elle demande le moindre centime). Ensuite, elle va partir s’installer à New York avec son ami fidèle, Anton. Objectif : exposer ses œuvres et devenir riche et célèbre. Rien que ça ?
Vous vous doutez bien que cela ne va pas tout à fait se passer comme prévu !
Les personnages sont construits de telle sorte qu’ils ne peuvent pas nous laisser indifférents. Ils ont tous leurs tares et leur côté loufoque. Léonidas, déjà, ce mec un peu mollasson qui va devenir une star, avec un nom pareil, vous imaginez à quoi je pense à chaque fois, moi, la gourmande invétérée ? Aux fameux pralinés belges, oui !! Lucie, sous ses airs complètement dingues, croit en ses rêves, est déterminée, et a un cœur en or. « Réussir l’impossible » pourrait très bien être sa devise.
L’écriture de Théo est légère, elle nous permet de nous envoler loin de nos soucis quotidiens et on en a bien besoin ! La grande force de ce roman est son humour, omniprésent, décalé, offrant au lecteur des fous-rires absolument délicieux. Classé dans la catégorie « romance », mais ce n’est pas qu’une romance. Il y a tout un travail d’immersion dans le monde artistique, les galeries d’art, le lancement de carrière d’un artiste. C’est un domaine que je ne connaissais pas du tout, et j’avoue que je me suis régalée.
Le fait que tout (ou presque) se passe à New York m’a enchantée également, me permettant de me remémorer mon séjour dans cette ville magique !
Un petit mot sur la couverture que je trouve très belle, lumineuse, colorée, qui attire l’œil et qui est en totale adéquation avec le contenu !!
Je remercie Théo pour cette lecture.
#ThéoLemattre #MyLovingHeArt
En bref :
Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : l’auteur ! Et l’envie d’une lecture légère.
Auteur connu : je ne vais pas répondre à cette question lol, vous connaissez la réponse !
Émotions ressenties lors de la lecture : beaucoup d’émotions positives, du rire, de la joie, de l’envie de reprendre mon livre dès que je le posais.
Ce que j’ai moins aimé : RAS
Les plus : la plume, l’humour, les personnages, le domaine où est planté le décor, et… NY !!!