🎄Calendrier de l’Avent littéraire – 15 décembre 2020🎄

Bonjour à tous ! Ouvrons la 15ème fenêtre de ce calendrier de l’Avent exceptionnel !

 

calendrier de l'Avent littéraire

Voyons quel auteur nous accueille aujourd’hui !

 

 

Il s’agit de Nicolas BEUGLET.

Son dernier roman « Le dernier message » sorti le 17 septembre 2020 est à gagner en version brochée !

Le dernier message (2)

 

Essayons d’en apprendre plus sur ce roman :

NB : « Le dernier message » a pour cadre un monastère, qui rappelle l’ambiance dans « Le nom de la rose ». Il faut savoir que de ce petit monastère perdu au fin fond de l’Europe sont partis les premiers prêtres qui ont été évangéliser toute l’Europe. J’aime ancrer mes histoires dans l’Histoire avec un grand H.

Par contre, je ne me rend jamais dans les lieux où se déroulent mes intrigues. On ne parle jamais aussi bien les lieux que lorsqu’on les a imaginés. Mon métier n’est pas de vous décrire l’endroit ou vous allez être dans le livre, mon métier c’est de vous donner l’impression et la sensation d’y être (bruit, odeur, sensations sur la peau, etc…). Je crains qu’en se rendant sur place cela soit plus documentaire plutôt que sensitif.

(Propos recueillis dans l’émission « Les gens qui lisent sont plus heureux » sur LCI.)

Je remercie les Éditions XO et Nicolas pour leur participation.

Je vous rappelle les règles pour tenter de gagner « Le dernier message » de Nicolas Beuglet :

Pour participer, il suffit :

  • d’être abonné ou de s’abonner au blog
  • de partager en mode public la publication sur Facebook (facultatif)
  • de commenter soit l’article du blog, soit la publication sur Facebook pour indiquer votre participation
  • et d’inviter des amis à participer si vous le souhaitez !

Règlement du concours : concours réservé uniquement à la France métropolitaine pour les livres poche ou broché, et sous les conditions ci-dessus. Je me réserve le droit d’annuler une participation si les conditions ne sont pas respectées. Les gagnants devront me faire parvenir leur adresse postale (ou mail en cas de livre numérique). Je tiens à préciser que les auteurs, les maisons d’éditions et moi-même ne sommes pas responsable des aléas et pertes des colis de la Poste.

Attention : vous avez jusqu’à ce soir 23h59 pour participer. Le nom du gagnant sera dévoilé ici même demain matin ! Bonne chance à tous !

🎄Notre gagnante est Annick. Félicitations !🎄

12 réflexions sur “🎄Calendrier de l’Avent littéraire – 15 décembre 2020🎄”

  1. Bonjour Sonia,je participe avec plaisir,je ne l’ai pas encore lu celui-là et j’aime beaucoup les polars de cet auteur !!! Merci,trés belle journée !!!

    J’aime

  2. Bonjour Sonia,

    Je suis ravie d’avoir gagné la case 13. Merci pour cette belle initiative !
    J’ai bien reçu le roman de Philippe Fontanel.
    Je suppose que Cédric Véto l’envoie également lui-même.

    Très belle journée à vous

    Élodie

    Téléchargez Outlook pour Android

    ________________________________

    J’aime

    1. Bonsoir Elodie,
      Oui tu devrais bientôt recevoir celui de Cédric. Il est un peu surbooké en ce moment !! N’hésites pas à revenir vers moi si jamais il tarde trop, j’irai lui sonner les cloches lol.
      Bises et bonnes lectures !

      J’aime

Votre commentaire