« Le tendre baiser du tyrannosaure » d’Agnès ABECASSIS

41m+t0YuIQL._SX210_

Résumé :

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise… Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi. Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer. Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l’emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

Mon avis :

J’aime beaucoup Agnès Abecassis, car, en général, je passe toujours un très bon moment de lecture détente. Et je n’ai pas été déçue avec ce nouvel opus !

Une succession de tranches de vie auxquelles on s’identifie facilement, puisque c’est un tableau réaliste de notre société, et de ses codes (être un bon parent, le désir d’enfant, le travail).  Un livre qui nous donne une bouffée de fraîcheur, bordé d’humour, ou comment tourner à la dérision la vie quotidienne.

Les personnages sont drôles, émouvants, attachants.

J’ai trouvé le passage de la découverte de la bibliothèque par Félix un peu longuet, sinon, je ne me suis pas ennuyée, certains passages étant tordant !

Je me suis posée la question du pourquoi ce titre, rassurez vous, on en a l’explication !

Une lecture que je conseille vivement pour se changer les idées, se détendre et rire un bon coup !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s