« La menace » de S.K. TREMAYNE

 

51KKlz8h5SL__SX195_

 

Résumé :

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n’en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l’affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l’Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l’avenir et niant certaines réalités.Qu’est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël…

 

Mon avis :

Le début était prometteur. Le huis clos est angoissant, l’auteur plante un décor sinistre pages après pages. On en oublie même de respirer tellement l’oppression est grande. On vire paranoïaque, tout nous semble suspicieux. La grande question que je me suis posée pendant la première partie du livre, était : « normal ou paranormal ? ». Honnêtement, je ne savais pas du tout où allait nous emmener l’auteur.

Les personnages sont bien étoffés, le petit Jamie et son sixième sens sont terribles, Rachel devra faire appel à tout son optimisme et sa détermination, et continuer à gérer ses angoisses par rapport à son enfance tourmentée. David, quant à lui, mari presque parfait, connaît un retournement de caractère étonnant.

Je me délectai de la fin que j’imaginai terrifiante. Ca se présentait bien, et puis « pof ». Je ne sais pas, c’est retombé comme un soufflé. Je n’ai pas adhéré du tout à l’explication finale. Trop succincte, un tantinet bâclée, et à mon sens, peu crédible.

Bref, je suis restée sur ma faim. Pas déçue, mais pas emballée plus que ça. J’ai trouvé « le doute » un ton au-dessus. Dommage…J’en attendais peut être trop de ce second roman.

 

 

3 réflexions sur “« La menace » de S.K. TREMAYNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s