Résumé :
Depuis plusieurs années déjà, Claire s’accommode de sa vie avec Philippe, son mari jaloux et irascible. Malgré les crises qui deviennent de plus en plus fréquentes, elle parvient encore à lui trouver des excuses et préfère se concentrer sur son métier d’enseignante et ses enfants. Jusqu’à ce que l’arrivée d’un nouvel élève, Damian, vienne bousculer son fragile équilibre…
Mon avis :
Voilà un roman qui se lit vite (dévoré en un après midi bronzette au bord de la piscine) et qui fait du bien au moral.
Claire, 37 ans, prof de littérature au lycée, est mariée à Philippe et a deux enfants. Vie idéale me direz-vous ? Pas tant que ça. Claire s’ennuie dans son couple, et surtout, elle est sous l’emprise de Philippe, jaloux, possessif et manipulateur, qui la trompe sans vergogne, s’appuyant sur la soi-disant frigidité de sa femme pour se dédouaner.
Lorsque Damian arrive dans la classe de Claire, il va craquer pour sa prof aux cheveux blonds et aux yeux tristes. Claire, quant à elle, va se laisser approcher par cet élève ténébreux et bien mystérieux.
Une histoire maintes fois racontée, mais ici, c’est touchant, frais, et l’on se prend à rêver à un ange gardien qui veillerait sur nous et nous protégerait. Un conte de fées en somme. Un peu gnian gnian, mais là, ça fait du bien, et j’en avais besoin !!!!
Par moment en effet, la présence d’un ange gardien serait bienvenue 🙄
J’aimeJ’aime
Oui si seulement on pouvait en faire apparaître un en claquant des doigts😉. Oui je sais, je vis dans un monde imaginaire….
J’aimeJ’aime
Ça a du bon parfois 😊
J’aimeJ’aime