« Sous nos yeux » de Cara HUNTER

fleurs de cerisierInformations :

Titre : Sous nos yeux

Auteur : Cara HUNTER

Editeur : Bragelonne

Nombre de pages :  336 pages

Format  et prix : Broché 20.00 € / numérique 12.99 €

Date de publication : 16 mai 2018

Genre : thriller

 

Résumé :

Ce livre est terrifiant. La petite Daisy, 8 ans, disparaît au cours d’une fête donnée par ses parents. Les inspecteurs Adam Fawlay et Gislingham ont été saisis de l’affaire. Ils vont essayer de remonter le fil de la soirée pour dénouer la pelote. La famille (Sharon, la mère, Barry le père et Léo, le frère de la petite Daisy) a très vite un comportement pour le plus étrange. Et vu les statistiques stipulant que dans 9 cas sur 10, la disparition d’un enfant est l’œuvre d’un proche, le doute va s’insinuer dans l’esprit des enquêteurs et des lecteurs. Je me suis noyée dans cette histoire, à essayer de démêler le vrai du faux, à essayer de comprendre. C’est bien simple, j’ai accusé tout le monde, sans exception. Je me suis fait un nœud au cerveau !

L’écriture est très fluide, il y a une alternance entre l’enquête, vue sous l’œil d’Adam, qui cache un secret lui aussi, les conversations Twitter d’anonymes, des flash back dans le passé de la famille Mason, les reportages des journalistes de la BBC. Tout cela donne du rythme, cassant un récit qui aurait pu être monotone. Et certains passages font réfléchir quant à l’impact des réseaux sociaux dans une telle situation.

Plus les enquêteurs vont fouiller et disséquer la vie de la famille Mason en apparence si banale et normale, plus ils vont trouver des indices et des faits qui vont les conduire à l’horreur absolue. Plus on avance dans la lecture, plus c’est terrible.

Chaque personnage est profilé par la police, selon la théorie de Paul Ekman, c’est très psychologique. J’ai adoré ce volet de l’intrigue.

Les indices sont amenés de manière magistrale, tout s’emboîte jusqu’à la fin, j’ai été submergées par des émotions contradictoires, allant de la tristesse à l’effroi, en passant par la pitié et la colère.

Et que dire de la fin ? Ben, rien, je ne veux surtout pas vous dévoiler quoi que ce soit. Mais je peux vous dire que je me suis pris une énorme claque qui m’a laissée pantoise !

Je remercie les Editions Bragelonne et NetGalley pour cette lecture.

 

 

sous nos yeux cara hunter

 

 

2 réflexions sur “« Sous nos yeux » de Cara HUNTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s