« Passager 23 » de Sebastian FITZEK

Informations :

Titre : passager 23

Auteur : Sebastian Fitzek

Editeur : l’Archipel

Nombre de pages : 418 pages

Format  et prix : broché  23 € / numérique  15.99 €

Date de publication : 7 mars 2018

Genre : thriller

Résumé :

Imaginez un lieu isolé.
Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes…
Sans laisser de trace.
Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.
Bienvenue à bord.
La croisière ne fait que commencer…

Un paquebot, des disparitions mystérieuses…Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…

Mon avis :

Sebastian Fitzek et moi, c’est une grande histoire. Il fait partie de mes auteurs préférés, et j’ai eu la chance de le rencontrer aux Quais du Polar en 2017.

17626360_10155179751887720_8436909229020323908_n

Dans ce nouveau livre, il nous emmène en croisière. Alors, chers lecteurs, attention, je tiens à vous prévenir : si vous avez prévu de partir en croisière dans les prochains mois, SURTOUT ne lisez pas ce livre, car il pourrait (il va) vous dégoûter de partir !

Nous embarquons donc à bord du « Sultan des mers », un paquebot censé représenter le farniente, les cocktails pris au bord de la piscine, les chambres avec vue sur la mer. On se souvient de la série télé « La croisière s’amuse », et on se dit « tiens ça me dirait bien une petite croisière sympa ».

L’auteur nous offre tout autre chose : des disparitions inquiétantes, des secrets inavouables, un serial killer et ce mystérieux passager 23. Le cadre de l’intrigue sort totalement de l’ordinaire. Et Sebastian est définitivement le maître du thriller psychologique. Le lecteur ne peux plus lâcher le livre, pris dans cet engrenage de rebondissements, de pistes, d’indices, de meurtres. Et on ne tourne pas en rond dans ce huis clos oppressant, loin de là !

Martin n’embarque pas non plus pour une croisière détente. Il va naviguer dans la mer déchaînée de ses souvenirs et de son passé. Il va tenter de trouver une fenêtre d’éclaircie dans cette tempête émotionnelle. Rien ne lui sera épargné. Tout comme aux personnages secondaires.

La fin est à la hauteur du reste et la couverture est magnifique.

Seul reproche : j’ai trouvé que les traits de caractère des personnages auraient mérité d’être plus approfondis. Mais à part cela, tout est parfait. Je le conseille aux amateurs du genre. Fitzek, c’est une valeur sûre.

 

passager 23 fitzek

 

 

4 réflexions sur “« Passager 23 » de Sebastian FITZEK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s