Bonjour tout le monde !
En ce dimanche ensoleillé, c’était un peu Noël avant l’heure : en effet, une médiathèque pas très loin de chez moi vendait certains de ses livres afin de faire de la place.
C’est donc avec impatience que nous sommes allés faire notre ballade dominicale familiale à la salle où était organisée cette vente.
Gros avantage d’y aller tôt : nous avons évité la cohue et le choix était conséquent !
Inutile de vous préciser que pour moi, c’était un peu comme la caverne d’Ali Baba et que je me suis régalée dans les rayons !
Voilà les trouvailles du jour, tout le monde y a trouvé son compte :
Maelys :
Un peu de lecture détente et un peu de lecture instructive. Nickel !
Sophie :
Elle adore les mangas, et a découvert Paul Coelho en fouinant dans ma bibliothèque cet été. Elle est sur mes traces !
Mon mari :
A fond dans la cuisine ! Quelque chose me dit qu’il va nous mitonner de bons petits plats !
Et moi !
Je suis ravie d’avoir trouvé « le premier cercle » de Soljenitsyne. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup. Et ça tombe bien, car 2018 est le dixième anniversaire de sa mort et le centième anniversaire de sa naissance. J’ai hâte de redécouvrir cet auteur russe symbole de l’opposition au régime soviétique. Lu au lycée avec « l’archipel du goulag » et « le pavillon des cancéreux », le résumé du « premier cercle » m’avait plu à cette époque et je m’étais toujours dit que je le lirai un jour. Bientôt !
J’ai également trouvé quelques Christine Arnothy, un autre auteur découvert au lycée que j’apprécie de lire régulièrement.
Ayant lu le livre d’Ingrid Bétancourt sur sa captivité, je vais pouvoir m’intéresser de plus près au témoignage et à la vision des choses de son compagnon d’infortune, John Pinchao.
Voilà de belles heures de lecture programmées !!! Le tout pour un prix plus que raisonnable ! même pas 30 euros le tout, qui dit mieux ?
Avez-vous des avis sur ces titres ?
hoooo super ça et bien ils ont fait du grand ménage… Christine Arnothy j’en ai lu mais il y a longtemps, en ce qui concerne Alder Olsen ça fait partie d’une série et j’adore…
J’aimeAimé par 1 personne
J ai trouvé des pepites oui. Je me rappelle une fois c etait une vente au profit d Amnesty International. J avais fait une razzia monstre ! Remplir sa bibliotheque a petit prix tout en faisant une bonne action. Que demander de mieux ?
J’aimeAimé par 1 personne