Les 7 pêchés capitaux de la boulimique

 

Ce soir, je vous présente mes 7 pêchés capitaux de boulimique de lecture.

 

J’ai trouvé le concept intéressant. Il permet de rire et de se connaître un peu plus.

Avarice

Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher ?

Alors, les livres les plus chers, c’est la quadrilogie Zanetti de Gilles Caillot. La série entière, quatre livres brochés, commandés directement chez l’auteur, j’ai fait trois chèques pour que ça passe inaperçu pour ma moitié, sinon, il m’aurait tuée avant que je ne les lise ! Bon, il n’empêche que je ne regrette pas du tout mon achat, cette série est topissime ! Lien vers ma chronique :  « Le cycle du mal » de Gilles CAILLOT

Les livres les moins chers, ben, étant donné que je fouine pas mal sur les brocantes et chez les bouquinistes, j’ai une multitude de livres de poche achetés 50 centimes.

Colère

Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?

Marc Lévy. Soit j’adore, soit je déteste. « Où es-tu ? » a été un énorme coup de cœur pour moi. Quant à « la dernière des Stanfield », ça a été un énorme coup de mou !!

« La dernière des Stanfield » de Marc LEVY

Et que dire du personnage ? Je l’ai rencontré sur un salon. Le matin, je l’ai haïs, il était hyper suffisant et pas abordable du tout. Et l’après-midi, il était charmant et on a bien discuté.

 

 

gourmandise

Gourmandise

 

Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

« Notre Dame de Paris » de Victor Hugo. Découvert au lycée en cours de français, je l’ai depuis relu des dizaines de fois, et je ne m’en lasse jamais. La magie des mots dans toute sa splendeur. Et lorsque je vais à Paris, je fais toujours un saut, même rapide par la cathédrale, à penser à Quasimodo.

20180921_131327.jpg

20171116_172704

 

Paresse

Quel livre avez-vous négligé par paresse ?

Le dernier tome de la trilogie « W3 » des Camhug. J’avais lu les deux premiers, des pavés également. J’avais bien adhéré. J’attendais la sortie du tome 3, et une fois en ma possession, je ne sais pas ce qui s’est passé…pas envie. Peut être parce que les deux premiers ont été lus en numérique, du coup, c’était moins impressionnant. Il faut avouer que la bête, elle impressionne pas mal quand même !! Et puis aussi parce que le délai entre la fin de lecture du tome 2 et la parution du tome 3 était trop longue, je n’étais plus imprégnée des personnages et de l’ambiance. C’est dur de s’y remettre je trouve. Mais j’ai bon espoir, je le lirai un jour !

20180921_131236

 

Orgueil

De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?

Ceux dont j’ai rencontré l’auteur et il y en a un bon paquet ! J’adore ! Bon, ok, je me la pète un peu, mais c’est trooooop agréable !

 

 

Luxure

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin ?

J’aime les personnages tourmentés, cassés par la vie. Ceux qui cachent leurs émotions sous une carapace. Un peu bourru mais avec beaucoup d’humour. Un mec qui ne se prend pas au sérieux. Après, le genre beau brun ténébreux musclé, c’est pas mal. Mais bon, on n’est pas sur un site de rencontre là, hein 🙂!

 

Envie

Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?

En général, je me les achète moi-même ! Ma moitié n’étant pas livre du tout, il ne m’en offre pas. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même 🙂. J’ai en ligne de mire les 2 bébés de Fabio Mitchelli, « Le dernier festin » (parution le 11 octobre) et « l’ombre de l’autre » (parution le 29 octobre chez France Loisirs).

le dernier festin

« Le dernier festin » n’est pas qu’un thriller. C’est l’histoire de Clarisse, de Chris Lanzmann, mais c’est aussi une réflexion sur l’amour, sur la vie, sur les êtres. C’est une réflexion sur l’Homme, ses angoisses, sur notre peur de la mort et l’idée terrifiante de quitter ceux que l’on aime. « Le dernier festin » nous projette face à la réalité de nos traumatismes, il nous renvoie à nos blessures psychologiques avec lesquelles nous devons vivre, avec nos regrets, nos remords. « Le dernier festin » est une fresque qui dépeint l’Homme et la noirceur de ses troubles dans une atmosphère très sombre, entre la nostalgie et la mélancolie, entre le pire et le meilleur.
En point d’orgue de ce récit, une question viendra vous hanter: « sommes-nous réellement maîtres de nos instincts primaires? »
Une étrange petite voix viendra alors vous souffler la réponse à l’oreille: « à l’origine, il y a l’homme. Ensuite, il y a la bête…

l'ombre de l'autre

Dans « L’ombre de l’autre » vous découvrirez le parcours criminel de Francis Heaulme, les coulisses de son procès, en mai 2017, alors jugé pour le double meurtre de Montigny lès Metz, mais vous découvrirez également comment un commandant de la police judiciaire finira par entrer dans la tête d’un tueur en série terrifiant…

Alors, celui-ci, je l’attends avec une impatience sans borne. J’ai grandi avec ce psychopathe, j’en ai entendu parler toute mon enfance, et l’affaire du double homicide de Montigny, c’était à quelques kilomètres de chez moi. Hâte de lire la version de Fabio.

 

Et vous, quels sont vos 7 pêchés capitaux ?

2 réflexions sur “Les 7 pêchés capitaux de la boulimique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s