Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd’hui une citation de Pierre Dumayet :
Cette citation me parle beaucoup. En effet, quoi de mieux que s’évader dans un livre ? Il a le pouvoir de plonger le lecteur dans des histoires et des émotions suffisamment proches pour qu’il se sente concerné et puisse s’y imprégner. Le temps de la lecture est celui d’une confrontation à soi-même à travers l’expérience vécue par un autre, d’autant plus libératrice qu’elle est imaginaire.
Lire, c’est plus que trouver un refuge quotidien, c’est s’ouvrir à de nouveaux savoirs, c’est vivre des histoires étrangères, c’est transiter par des mondes impossibles…c’est fermer un livre et comprendre que dorénavant, on ne sera plus jamais la même.
Lire, c’est un moyen de voyager à travers ses lectures sans bouger de chez soi.
Lire, ça nous sert à nous identifier au héros de l’histoire pour y prendre du plaisir.
Lire, ça nous sert à rêver, à imaginer une foule de choses.
Et vous, que vous inspire cette phrase ?
Pour finir, je vous propose mon petit coin blogging du jour.
C’est vrai que lire, c’est tout ça à la fois ! Un condensé de bonheur en papier !
J’aimeJ’aime
Bonjour Sonia, tu as tout à fait raison avec cette phrase de Dumayet. Dès l’adolescence j’ai voyagé à travers le monde et je me voyais bien dans les Îles ou ailleurs. Dès que je me plongeais dans un livre, je ne pouvais le quitter. Je me cachais sous mes draps avec une lampe et je continuais à lire, ce qui explique peut-être mes lunettes. Je me faisais disputer par mes parents, cela ne m’empechait pas de recommencer le lendemain….👍
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Domi, oui moi aussi j’ai passé des soirées avec une lampe de poche planquée dans ma chambre ! Impossible de lâcher mon livre avant la fin !!
J’aimeJ’aime