Bonjour à tous,
Je vous propose une petite citation littéraire pour bien débuter cette journée :
Ah Bernard Pivot ! On le connait bien sûr par rapport à sa fameuse dictée. J’ai des souvenirs merveilleux de ces rendez-vous annuels. Chez moi je la faisais avec ma mère. J’ai enrichi mon vocabulaire grâce à lui ! Et je me suis fait des nœuds au cerveau avec les accords ou les expressions glissées dans ses textes tels des embûches !
On oublie par contre qu’au départ, il était journaliste au Figaro, puis chroniqueur radio, avant de passer à la télévision, avec, entre autres, « Apostrophes ».
Le 5 octobre 2004, il est élu à l’Académie Goncourt. Il est le premier non-écrivain à y être élu, et il s’en voit même confier la présidence en janvier 2014.
Mais je m’égare, pardonnez-moi ! Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre citation !
Il est vrai que la lecture peut se comparer à un festin. On prend autant de plaisir à lire qu’à déguster un bon repas. Et lorsque le plat nous plaît, on le dévore vite ! Je ne sais pas vous, mais perso, les choux de Bruxelles, c’est bof bof, dur dur, j’aime pô. Alors qu’un tiramisu, maison en plus, j’essaye de le savourer au maximum, qu’est ce que c’est boooon ! Et pour les livres, c’est pareil !